Parfois j’ai la fulgurance de percevoir le monde, les choses et les personnes qui m’entourent, d’une manière si large, si vaste, que j’ai du mal à trouver les mots pour l’exprimer.
J’ai alors la sensation d’entrer dans une compréhension tellement plus grande que ma manière de voir habituelle… Un éclair qui me fait entrevoir une autre dimension ; et puis je me retrouve, stupéfaite, confrontée à mon intelligence désarçonnée. Comme si un voile s’était levé un instant puis était retombé. J’ai soif de cette compréhension nouvelle car il y a là une lumineuse clarté, et je me sens impuissante pour cela. C’est donné et je n’en ai pas la maîtrise. Lire la suite « Fulgurance… »


