Un changement de président à PRH France !

Lors de notre assemblée générale du 14 au 16 novembre 2018, a été acté un changement de président de PRH France : Brigitte Daunizeau, qui assurait cette responsabilité depuis 7 ans, a passé le relais à Régis Halgand. Ils nous expliquent les motivations de ce changement, et la manière dont s’est déroulé ce processus de désignation.

Pour nous, exercer une responsabilité de dirigeant à PRH est d’abord un service vécu en collégialité. Ce n’est pas se laisser conduire par un désir de pouvoir, ou par une ambition personnelle. C’est la réponse à un appel intérieur : celui de prendre soin de l’avancée de PRH pendant quelques années. C’est l’intuition d’être appelé.e à poursuivre l’œuvre d’André Rochais pour le monde d’aujourd’hui, dans le même élan que lui, tout en permettant les évolutions nécessaires à notre époque. C’est très lié à notre croissance personnelle : le discernement progressif de notre agir essentiel. C’est un travail intérieur engagé depuis des années, souvent de manière inconsciente au départ : être porteurs d’intuitions pour PRH, pour son bien commun. C’est la vérification personnelle, et par d’autres, que l’exercice des responsabilités correspond à une vocation, et qu’elle porte des fruits.

Ce discernement s’effectue dans un dialogue avec les autres responsables de PRH en France. Il se fait également avec les responsables de PRH international. Enfin, tous les formateurs de France sont consultés.

Etre responsable, c’est aussi savoir passer la main. C’est reconnaître qu’à un moment donné, quelqu’un d’autre peut prendre la suite : cela fait partie aussi des compétences attendues d’un.e responsable de PRH.

C’est dans cet esprit que se prépare depuis des mois la transition entre nous : un dialogue humble et vrai pour rechercher ce qui est le meilleur pour PRH. De même que notre vocation de formateur PRH nous conduit à prendre soin de la croissance des personnes, le discernement des responsabilités se fait dans l’objectif de favoriser la croissance de cet organisme collectif qu’est PRH, afin que notre école de formation apporte le meilleur service aux personnes qui lui font appel.

C’est pour nous deux un vrai bonheur de vivre cette transition dans cet esprit-là.

Brigitte Daunizeau et Régis Halgand, formatrice et formateur PRH agréé.es

15 réflexions sur « Un changement de président à PRH France ! »

  1. Merci à toi, Brigitte de ces 7 années données au service de l’oeuvre d’André Rochais.
    Merci aussi de nous exposer le processus de discernement dans lequel s’effectue cette passation de responsabilité, signe de cohérence entre parole et actes.
    Je peux dire merci pour la transformation personnelle que m’a permis, et me permet encore, prh, et pour les bienfaits qui en découlent autour de moi.
    Merci à toi, Régis, de prendre le relais pour que prh continue de se développer en France et en lien avec le monde. Que se perpétue la confiance en la vie !
    Anne

  2. Temps d’humilité fort, profond et heureux à vivre pour moi et avec les présents et les absents dimanche matin lors de notre w.e collaborateurs où Régis nous donne le sens de son nouvel engagement pour PRH et le monde.

  3. Merci de nous partager cette étape importante pour PRH et tous ceux qui sont dans son rayonnement …
    C’est très beau et bon de sentir l’esprit de désappropriation, d’authenticité et d’humilité qui vous anime et vous permet de vivre ce changement dans l’harmonie.
    C’est aussi très bon et beau de sentir comment vous vivez vos relations, chacun bien à l’écoute de lui-même, en relation avec ce qui se dit en l’autre.
    Pour notre monde aujourd’hui c’est plein d’espérance …

  4. Je me réjouis de cet article!Je me réjouis de l’esprit dans lequel cet article a été rédigé!Je me réjouis de la prise de responsabilité de Régis et de Brigitte .Bravo à tous les 2!Vive PRH!Roseline

  5. D’abord merci à Brigitte pour ton engagement de 7 années au service de PRH France.
    J’ai apprécié ta constance, ta simplicité, ta détermination, ton sourire, ta confiance.
    Je suis sûre que la vie va te conduire plus loin …. sur un chemin encore à découvrir.
    Bonne route
    Merci Régis pour nous avoir partagé la manière dont c’est fait ce discernement à la présidence de PRH France, de manière individuelle et collective, dans la simplicité et en fidélité à tes intuitions profondes.
    Bonne route ensemble

  6. Reconnaissance, confiance et audace pour vous 2 : Brigitte et Régis.

    Et je reprends les mots de Florin Callerand :
    « Continuez, continuez, tout est en avant !! »

  7. Que cette fidélité à votre unicité soit féconde pour vous personnellement et pour votre collectif PRH. Belle et bonne route à vous deux Régis et Brigitte, ainsi qu’à toute l’équipe de formateurs-formatrices France

  8. Je te félicite Brigitte pour ton action généreuse, ferme et inspirée à la présidence de PRH France. Dans ton sillage je souhaite une belle reprise à Régis

  9. Merci de votre partage-témoignage Brigitte et Régis.
    A la lecture de votre article et de ses commentaires, le rêve d’André Rochais me revient en mémoire. Rêve que je traduis avec mes mots :
    Je rêve d’un monde où chacun.e, les groupes, la société, les peuples se mettraient au service du bien commun… travail exigeant mais combien passionnant où chacun.e de nous peut et est impliqué.e.
    Peut-être un rêve fou, sûrement pas un rêve impossible !

  10. Sonnet à Brigitte et Régis ,

    Voici venu le temps, de passer le relais ,
    Au carrefour des chemins , tu transmets ce témoin ,
    Si précieux et si riche,pour aller vers plus loin ,
    Semer encore ,si fort ,ta belle humanité !

    Qu’il est beau ce témoin ,reçu en héritage !
    Semblable au jardinier ,créateur de beauté ,
    Tu rêves de semer ,dans ces sillons tracés,
    Des graines pour éclore, grandir à tous les âges !

    Rencontres merveilleuses ,au sein de cette école ,
    Éclairant notre route ,parsemées de paroles ,
    Offertes comme aujourd’hui, par Brigitte et Régis .

    Malgré le temps qui passe ,nos chemins empruntés,
    colorés, habités…continuons d’avancer ,
    Guidés par l’Espérance ,pure comme une fleur de lys .

    Françoise

  11. Moi aussi j’ai beaucoup apprécié que vous nous parliez avec franchise et humilité du discernement individuel ET collégial pour ces prises de responsabilité.
    Merci à Brigitte et tous mes voeux pour toi Régis qui va avancer avec ta couleur propre que je trouve très porteuse de neuf.

  12. Je suis touchée de votre ‘fiance’ à vos intuitions. Merci de chacun de vous « au service ». De tout coeur en lien à vous dans ce changement.
    Sophie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s