La force de l’être (1/2)

Vous le savez, si vous connaissez la formation PRH,  l’être est ce fond positif de la personne, le cœur de soi. Cette instance fondamentalement positive s’exprime par des invitations profondes, des intuitions. Le plus souvent, ce sont des sensations fines, auxquelles il convient de prêter notre oreille pour les percevoir. Parfois, ce sont des impératifs qui viennent nous surprendre et nous bousculer. Vous découvrirez, dans cette série de deux articles, plusieurs exemples remarquables de manifestations de l’être, chez des personnalités différentes Lire la suite « La force de l’être (1/2) »

La tentation de la violence

C’est si facile de faire mal… Comment faire face à cette violence gratuite, imprévisible, incontrôlable.

Il y a d’abord la douleur en apprenant l’attentat de Nice.

Nous mettre face à cette terrible réalité. Encore une fois ! Oui, nous sommes exposés. Aucun pays n’est protégé. Il s’agit d’une violence qui devient d’autant plus insaisissable qu’elle surgit de manière disséminée, qu’elle semble être laissée à la libre initiative individuelle. Lire la suite « La tentation de la violence »