Pas d’article cette semaine dans ce blog, mais une photo, une photo à contempler.
Une photo qui éveille une ou plusieurs sensations en vous.
Regardez cette photo, et accueillez ces sensations qu’elle suscite en vous.
Prenez le temps de mettre des mots par écrit sur ce que vous ressentez en contemplant cette photo. Analysez une sensation, et faites le cadeau de partager votre analyse aux lecteurs de ce blog en laissant un commentaire (tout en bas de la page). En quelques mots… ou plus !
Merci !
Brigitte Daunizeau, formatrice agréée PRH
Cette photo fait naître en moi,immédiatement,un sourire;c’est une sensation de plaisir ,qui devient de la joie,à la contemplation de ces fleurs et papillons liés pour moi à l’éveil du printemps.
Elle me parle de la Paix s’opposant à la guerre,elle me parle de la Vie s’opposant à la mort,elle me parle de la Beauté paisible ,silencieuse,recueillie,s’opposant à la fureur.
Elle me fait du bien ta photo,Brigitte!Merci!
À première vue j’étais emportée par cette superbe photo , par la beauté de ses couleurs .
Ensuite :
Ma 1ère sensation globale :
Éblouie par la beauté
Ma 2ème sensation :
Ma vision est limitée là où il y a plus de rayons lumineux
Enfin ma 3ème sensation :
Le voilage, l’opacité limite ma netteté
Le nouveau pour moi est que ma précision est limitée par trop de clarté, de même ma vision n’est pas assez nette quand c’est flou
Quel émerveillement ! Douceur, délicatesse et justesse.
Que d’harmonie et de légèreté en ces papillons ciselés, ces fondus et couleurs enlacés. Cela rejoint mes aspirations les plus profondes.
C’est le bienvenu en ces temps agités.
Merci et félicitation au photographe 🙂 !
Deux êtres de lumière qui butinent la lumière du monde, participent à la beauté du monde, se nourrissent, font partie de la lumière de ce monde.
Cette image vient chercher et stimuler la partie la plus lumineuse en moi. Elle me donne confiance dans la beauté du monde dans lequel nous vivons et des êtres qui l’habitent. Elle invite à se connecter à cette fréquence là, à la percevoir, à la reconnaître. A voir…
Résonance avec ces paroles écrites et chantées par Jacques Brel :
Par delà le concert des sanglots et des pleurs
Et des cris de colère des hommes qui ont peur
Il nous faut regarder ce qu’il y a de beau
Le ciel gris ou bleuté
Les filles au bord de l’eau
L’ami qu’on sait fidèle
Le soleil de demain
Le vol d’une hirondelle
Le bateau qui revient
L’ami qu’on sait fidèle
Le soleil de demain
Merci Brigitte pour le partage de cette si belle image.
J’ai été photographe… et je déplore cette mode des photos “ retouchées “, trafiquées pour “faire” du beau, du doux, du flou…comme dans une question” fermée “, une forme de séduction, d’induction…
La Beauté qui “ sauvera le monde” est-elle possible sans authenticité?
Merci pour la chanson de Brel!
un printemps hivernal,
une espérance fragile et certaine,
souffle suspendu,
l’instant présent,
un clin d’oeil,
un A venir
Le rose…couleur des promesses, couleur du lever du jour. Toute en douceur, douceur de l’accueil, de la découverte, de l’ouverture au neuf, à la surprise. Je resens l’énergie douce et ferme que cette couleur rayonne, distribue même, qui me pénétre. Promesse du matin, l’invitation… Elle éveille ma confiante curiosité, mon énergie, mon goût d’avancer vers une suite inconnue, inattendue mais en confiance…
Cette photo m’a touchée et fait du bien au premier regard .Elle me fait penser a la fois a ce monde visible mais aussi a un au-delà du monde invisible
Immédiatement DOUCEUR, puis délicate beauté et profondeur
Daniel
Cette composition sucrée me procure une cascade de sensations … fraîcheur, pureté, transparence, douceur, profondeur. Toutes ces sensations jouant les unes avec les autres, s’entrelaçant comme si la couleur avait le pouvoir de faire vibrer en moi des zones endormies, éteintes. Envie de devenir partie de l’image et de garder en moi pour la journée ce nectar de promesse et d’espoir … malgré tout.
Merci pour cette invitation.