Une photo à contempler

Pas d’article cette semaine dans ce blog, mais une photo, une photo à contempler.

Une photo qui éveille une ou plusieurs sensations en vous.

Regardez cette photo, et accueillez ces sensations qu’elle suscite en vous.

Prenez le temps de mettre des mots par écrit sur ce que vous ressentez en contemplant cette photo. Analysez une sensation, et faites le cadeau de partager votre analyse aux lecteurs de ce blog en laissant un commentaire (tout en bas de la page). En quelques mots… ou plus !

Merci !

Brigitte Daunizeau, formatrice agréée PRH

13 commentaires sur « Une photo à contempler »

  1. cette photo évéille en moi de la tendresse pour 2 animaux que j’aime:une mésange charbonnière et un écureuil ,qui se partagent une nourriture sans rivalité!

  2. Bonjour beau monde
    Merci Brigitte
    En regardant cette image, ma 1ère sensation c’est cette beauté de proximité diversifiée
    Puis ma 2ème sensation de préoccupation du regard du lapin vers son intérêt
    Enfin ma 3ème sensation c’est cette sensation d’intéressement et de recherche de rapprochement de l’oiseau au lapin.
    J’analyse ma 2ème sensation :
    J’ai ressenti la fermeture du regard du lapin à tout ce qui existe autour de lui, préoccupé par ce qui l’intéresse, par son besoin de nourriture.
    Le nouveau pour moi c’est cette prise de conscience de s’ouvrir ou de rester ouvert au-delà de ses besoins pour en profiter de tout ce qui se présente à soi.

  3. La photo a évéillé en moi,ensuite ,une réflexion sur le comportement des humains qui ne se partagent pas les richesses!
    merci,Brigitte,pour ta photo!

  4. Sensation de chaleur….et pourtant c’est l’hiver! Rencontre improbable entre deux êtres si différents ,car ils n’appartiennent pas à la même espèce.Et pourtant ils sont bien là à partager le même repas.Cette photo pourrait être le début d’un album pour enfants,qui mettrait en avant la quintessence de la vie.Voilà une invitation à nous rapprocher et nous nourrir de nos différences.

  5. Contempler ce moment de Vie rejoint le lieu en moi où tout est PAIX, Unité. Cette pause réactive en moi les graines d’Amour, de Fraternité, de Solidarité et je ressens de la gratitude dans mon Coeur de me retrouver devant cette photo qui m’aide à me souvenir que tout est semé, tout est déjà là de toute éternité. MERCI Brigitte

  6. La mésange a osé picorer une toute petite partie de la manne : elle en a néanmoins plein le bec.
    L’écureuil n’a d’yeux que pour tout ce qui reste. Va-t-il s’en emparer ? Sa corpulence l’en rendrait capable. Pourtant il semble figé. Figé par la peur de la réaction de celle qui lui fait face. Va-t-il écouter son besoin légitime de se nourrir ? Ou va-t-il céder à sa peur ? A moins que la pensée de devoir l’emporter sur le plus petit prenne en lui toute la place, et le décide à passer à l’action. Tel est le dilemme qui, j’imagine, l’habite.
    Ceci pourrait être une parabole de la diversité des sentiments qui nous traversent et parfois nous déchirent dans certaines situations. C’est là qu’une bonne connaissance de nous-même peut nous aider à discerner quelle est la juste attitude à avoir, la bonne décision à prendre.

  7. Cette photo eveille en moi la beaute de la nature, la confrontation face a l’autre, l’inattendu de la rencontre…l’interrogation sur le partage.

  8. Je me sens émerveillée, joyeuse et spectatrice privilégiée par cette photo.
    Mon goût à observer autour de moi et à me réjouir de la vie est stimulé.
    Ma joie profonde, ma tendresse, mon amour pour la nature et la vie sont nourries et renouvelées, comme quand on ouvre grand la fenêtre d’une pièce pour aérer.
    Merci pour cette belle photo et aération.

  9. cette photo suscite en moi la simplicité et la petitesse devant deux animaux si différents et pourtant ,ils ne sont pas ennemis ni jaloux l’un de l’autre . On dirai qu’ils sont réconciliés, s’accueillant mutuellement dans leur différences. Cela me fait penser au loup et à l’agneau qui un jour partageront le même repas.

  10. Un moment suspendu, incroyable, unique, qui me réjouit le coeur.
    Envie d’en prendre plein les yeux et de savourer cet instant improbable…

  11. pour moi cela suscite de la beauté de la création et de la tendresse, et en même temps j’entrevois la faim et l’instinct de survie pour ces deux petits êtres qui semblent partager la nourriture qui se fait rare en hiver!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s