Vivre un Temps Fort PRH ?

Pourquoi s’inscrire à un temps fort PRH ? Qu’est-ce qu’on y vit de particulier ?

Du 14 au 17 juillet 2022 se déroulera un Temps Fort PRH dans le cadre magnifique des Préalpes en Isère : dans un même lieu se dérouleront plusieurs formations PRH simultanées, stages et relations d’aide.

Parménie (38)

Une des spécificités d’une telle rencontre est la possibilité d’un « temps fort de relation d’aide » : Concrètement, vous bénéficiez d’un ou deux entretiens individuel par jour, avec accès à la créativité par la peinture ou le modelage d’argile pour approfondir vos sensations, leur laisser l’espace et le temps de se densifier, se déployer, les analyser, puis partager vos analyses à votre accompagnatrice. Vous vous retrouvez matin et soir avec les formatrices pour démarrer la journée et en faire le bilan en fin après-midi, en compagnie des autres personnes qui pratiqueront comme vous ce temps fort de relation d’aide. Pressentez-vous l’efficacité d’une telle opportunité ? Ceci peut se faire sur une, deux ou trois journées, avec une formatrice que vous choisissez parmi les 3 qui seront présentes : Jeanne Bonnaud, Jeanne-Marie Grillet ou Françoise Parmentier. Si vous ne les connaissez pas, ce n’est pas un obstacle : au contraire, vous aurez le plaisir de la découverte ! Et surtout vous expérimenterez l’avancée que permet un tel travail de croissance dans les axes que vous choisirez, à votre rythme, tout en bénéficiant de l’élan du groupe. Si vous souhaitez vous inscrire, adressez-vous à l’une des formatrices.

Les analyses PRH : des cadeaux sur notre route M.Masselter

Une autre spécificité d’un Temps Fort PRH est la vitalisation et l’ambiance de croissance générée par la rencontre avec les autres stagiaires, participants aux sessions qui se déroulent sur le même lieu au moment des repas, des pauses et/ou des soirées ; les échanges sont riches, variés et possibles en profondeur : cela contribue beaucoup à la dynamique.

Si vous préférez participer à un stage, vous aurez le choix ! Annick Vauquelin animera le stage « Qui suis-je ? »  : il est ouvert à toute personne qui désire se connaître mieux. Parlez-en autour de vous : Imaginez-vous la saveur de découvrir cette formation dans un environnement humain porteur et un beau lieu ! Anne Flatin animera « A l’écoute de ce qui se passe en moi »  qui donne les clés de la méthode de l’analyse écrite des sensations. Cette formation peut se faire et se refaire car comme pour tout artisan, l’outil de l’analyse plus on l’utilise, plus on se perfectionne ! Et vous savez combien l’analyse de nos sensations est un cadeau nous permettant de déchiffrer les messages de vie qu’elles contiennent. Agnès Rebelle animera « M’entraîner à prendre des décisions constructives » : le discernement est le deuxième outil-clé de notre formation PRH, pour apprendre à faire des choix ajustés et bons pour notre vie. Il est nécessaire de venir à cette formation avec un questionnement de décision à prendre : à partir de cette recherche, vous expérimenterez la méthode du discernement. Ce qui m’avait personnellement beaucoup intéressée dans ce stage est également l’observation fine et attentive de toutes les petites décisions quotidiennes, apparemment anodines : comment je m’habille, qu’est-ce que je choisis de manger, comment j’organise mon temps, comment je réagis aux imprévus, etc. C’est passionnant car aucun acte n’est neutre : chacun peut contribuer à mon bonheur et mon déploiement, ou pas !

Pour finir de vous mettre l’eau à la bouche, sachez que la maison d’accueil de Parménie est située au bout d’une route qui s’arrête là, au sommet d’une colline ; les bâtiments en pierre sont anciens et beaux, le silence règne. Un chemin conduit à travers une forêt verdoyante jusqu’à un panorama magnifique sur la Chartreuse, le Vercors, et si le temps est clair, vous verrez peut-être le Mont Blanc !

Alors au plaisir de vous croiser peut-être dans notre belle région !

Anne Flatin, formatrice agréée PRH

Un commentaire sur « Vivre un Temps Fort PRH ? »

  1. J’avais déjà projet, depuis cet automne, de participer au temps fort de relation d’aide présente dans cet article. Et je vois la synchronicité de sa parution avec l’activation de mon appareil pour contacter les formatrices qui vont y oeuvrer comme une invitation à mettre en œuvre ce projet.
    Merci la Vie ! 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s