Ce qui chante…
Ce qui danse…
Ce qui sourit…
Ce qui s’enracine…
Ce qui prend corps…
Toute création est belle
La douceur de la fleur
La tendresse du vent
Le parfum de la terre
La chaleur du soleil
La fraîcheur de la rosée
La couleur du regard
Donnons… donne
Toi qui écris…
Toi qui écoutes
Toi qui lis
Donnons… donne
Toi qui peins, toi qui travailles la terre
Et la création s’envole
vit sa propre vie
réveille et éveille la vie
Je me sens faite pour la vie
Et la liberté de la vie
Je me sens regard d’amour
De la vie qui se lève
Danièle Claudé, collaboratrice PRH France
G rand merci pour l’image qui va bien avec ma sensation
Très beau en cette période de re-naissance et re-création que symbolise si bien l’arrivée du printemps 🙂
Merci beaucoup
Grand merci Danièle pour toute cette beauté ! Je me sens rejointe par « je me sens faite pour la vie » ! Merci pour ce beau poème au premier jour du printemps
Mystère de la vie. J’ai « reçu » ce poème, au cours d’un stage PRH, il y a très longtemps. Je dormais encore du soir au matin… Je me suis réveillée avec l’impératif de me lever pour écrire ce texte, qui s’est donné simplement de l’intérieur et à l’aide ma main vers ma feuille de papier. Un peu à la fois, je l’ai donné de plus en plus largement. C’était reçu pour être redonné. Mystère de la vie !
Merci Danièle ! Comme ce poème est beau ! Rien que le titre est désarmant de simplicité et puissant dans son invitation. La photo est superbe !
Merci Monique. Je crois que toi, tu l’as déjà entendu de vive voix au cours d’un stage en Ardèche.
J’aime ce chant de vie qui célèbre tout ce qu’offre la nature, simple et généreuse : le vent, les feuilles, les nuages et l’eau qui coule. Pierre Rabhi nous invite à aimer le monde avant de vouloir l’améliorer…
Oh merci. C’est beau et juste ce que vous écrivez. Je crois qu’en aimant le monde nous l’améliorons déjà… C’est déjà un beau pas, un très beau pas.
Merci Danièle de nous donner, de me donner le sourire et la joie à la lecture de ton écriture, ta trace dans le réel de la vie.
Merci
merci Danièle, pour ton regard émerveillé qui invite à l’émerveillement .
Merci Anne-Marie
Merci beaucoup pour le BEAU.
Inspirée hier ce matin par l’arrivée du printemps, mon texte écrit avant de vous lire semble faire écho et je vous le partage :
Je n’ai jamais eu autant conscience de l’inéluctable cyclicité des choses. Ce printemps ressemble point par point à celui de l’année passée. C’est à la fois beau et terrible.
L’an dernier déjà je regardais chaque éclosion de fleurs et de jeunes pousses.
J’étais présente à ce jardin, car présente quotidiennement dans ma maison comme jamais je ne l’avais été. Chaque jour une nouvelle éclosion…en même temps que la télé comptait les morts.
Je me nourrissais de ce terreau humide et du parfum des fleurs, consciente que posséder une telle richesse en cette période moribonde était une chance inestimable.
Aujourd’hui je regarde à nouveau ce renouveau printanier et je l’admire.
Admirative de cette reprise de la nature qui ne cesse pas, qui ne cède pas à et nous appelle inexorablement à la vie.
Hasard du calendrier ou message à entendre, c’est aujourd’hui que je suis née, il y a 55 ans. 55 printemps, passés parfois inaperçus, vécus souvent avec tristesse comme si je n’étais pas heureuse de vivre encore.
Cependant souvenir, chaque année renouvelé d’un parfum de l’air différent, d’une circulation de l’énergie dans mon corps différente. Oui c’est réellement un nouvel élan à chaque fois, parfois imperceptible, parfois bien présent.
Mais cette année parce que j’ai le temps, parce que j’ai la disponibilité d’esprit, parce que la période engendre une sensibilité exacerbée, mon corps accepte de mettre ma sensibilité au service du beau et non plus au service des pleurs.
Marie-Pierre HUSSON