Une photo à contempler

Pas d’article cette semaine dans ce blog, mais une photo, une photo à contempler.

Une photo qui éveille une ou plusieurs sensations en vous.

Regardez cette photo, et accueillez ces sensations qu’elle suscite en vous.

Prenez le temps de mettre des mots par écrit sur ce que vous ressentez en contemplant cette photo. Analysez une sensation, et faites le cadeau de partager votre analyse aux lecteurs de ce blog en laissant un commentaire (tout en bas de la page). En quelques mots… ou plus !

Merci !

Brigitte Daunizeau, formatrice agréée PRH

13 commentaires sur « Une photo à contempler »

  1. Bonjour à tous.
    Je ressens une invitation à la vue de cette photo : dans ma situation de jeune retraité, l’invitation à laisser derrière moi ce qui relevait du monde du travail, puis orienter mon regard vers les belles choses que je suis appelé à vivre .

  2. Un avec le TOUT
    C’est le PRÉSENT qui prie…
    Pieds sur le roc, tête vers le ciel
    Gravité, Verticalité !
    Mer sombre, profonde, lourde
    Vie et mort confondues
    Beauté
    Force, puissance pondérée des éléments
    Liberté
    Faire comme l’oiseau
    Rien ne nous empêche d’aller plus haut…

  3. Le lien avec la Transcendance…la sensation m’apparait immédiatement. Quoi exactement? Je tourne mon regarde vers la fenêtre qui donne sur le jardin et là je vois un oiseau exactement comme sur la photo…les ailes bien larges, bien déployées qui arrive vers moi…vers la maison. Un clin d’oeil…une invitation à écrire ce mot ici…
    Je me laisse rejoindre par la Transcendance…qui attend, qui m’attend…et que j’attends…
    Merci, belle journée à nos lecteurs!

  4. Ce que cela m’inspire… La liberté, l’ouverture, l’immensité, Beauté qui me donne envie de respirer, Solitude bien être profond qui me fais rejoindre Dieu. Merci

  5. L’enjeu de bien vivre ma liberté : cette responsabilité que j’ai face à Dieu et face aux autres à persister pour déployer ce que je porte profondément en moi, malgré la multitude d’obstacles. .. l’enjeu est grand

  6. Cette photo vient nourrir tout un élan de vie qui m’habite.
    Je suis devancée.
    Je me sens entrainée à libérer ma liberté pour vivre à la hauteur de mes aspirations en ayant les deux pieds sur du solide, c’est-à-dire bien en contact avec le réel.

  7. J’ose dire qu’elle ne m’inspire pas ou alors il me faudrait faire un grand effort. Pourquoi ? Pour moi elle est « trop jolie » avec plein de clichés. Le merveilleux, la liberté je crois qu’on peut les trouve encore plus dans la simplicité de tous les jours, devant notre porte…. sans nous transporter au bord de l’océan.

  8. 1ère sensation : émerveillée par cette beauté céleste et Impressionnée par cette beauté léguée par ce couché de soleil à travers ses rayons.
    2ème sensation c’est cette sensation d’être cet oiseau migrateur, planant dans les cieux, perçant leurs mystères, cherchant refuge et y rester.
    Suite à cela, une invitation s’est faite entendre m’incitant à quitter cette terre en traversant mers et océans et migrer ailleurs. Je me suis sentie réticente, non décidée de quitter cette terre à laquelle je me sens attachée, liée par ce cordon ombilical n’appartenant pas à ma mère biologique, ne faisant que la traverser.
    Merci

  9. Merci Brigitte pour cette photo qui suscite en moi ce commentaire.

    Quel intérêt pour l’oiseau dans l’attitude de cet enfant sur ce rocher ! Il semble vouloir « décoller  » pour..? .lui seul le sait…

    Que serait un monde sans oiseaux?
    Sources d’inspirations pour tant de musiciens ,peintres, poètes, spirituels,nous serions privés de tant de chefs d’oeuvres, qui nourrissent notre imaginaire et laissent émerger tant de sensations.

    Les oiseaux ,en les observant, me permettent de vivre un temps paisible,loin de l’inquiétude de ce monde difficile,et l’oiseau de cette photo ravive cette sensation de paix, où je me sens entendre ces paroles en Matthieu 6-26:
    « Regardez les oiseaux du ciel,qui ne sèment ni ne moissonnent et n’amassent rien dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit..

    Chercher des signes de paix au quotidien, un besoin…

    Françoise
    « 

  10. C’est tellement beau, tellement grand, Appelant! Comment ne pas me laisser rejoindre par l’Appel de la Vie qui m’invite à me dresser ,là où je suis, sur le rocher d’aujourd’hui, à Le rejoindre!
    Il me donne son élan et m’accompagne!Je ne peux rien sans Lui! Il ne peut rien sans moi!
    C’est très bon et très doux ce soir de le recevoir, le goûter, de demeurer en Lui!
    Merci!

  11. Ces couleurs m’enveloppent d’une sensation de chaleur, de sécurité, d’une journée qui revient comme un nouveau jour à inventer, à créer.

    L’oiseau me met dans une forme de plénitude et de paix tout en provoquant un élan plein de légèreté qui me pousse à faire partie de l’univers, avec lui.

    L’enfant me place en écoute, en éveil à une spontanéité, à ce regard libre sur le monde.

    Cette photo me remue positivement face à la simplicité de la vie !
    La vie est là, simple et belle, accessible et saisissable…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s