PRH en Tanzanie, en Indonésie et en Afrique du Sud

Chers amis,

J’aime continuer à vous faire découvrir la réalité de PRH dans le monde !

Voici d’autres extraits de Lettres de l’Association Internationale André Rochais (IAAR) de 2019 et 2018 :

« PRH en Tanzanie :

Grâce au dynamisme vécu dans l’équipe PRH en Tanzanie, nous pouvons dire que l’avenir de PRH est assuré dans ce pays très pauvre. Il ne faut pas sous-estimer les défis auxquels les animatrices sont confrontées, mais elles-mêmes y croient et elles ont la certitude inébranlable d’être appelées à contribuer au développement de leur pays avec la formation PRH. Margreth, une future formatrice témoigne :

Je suis Margreth Lazaro de Tanzanie. Je suis en formation professionnelle. C’était pour moi une expérience magnifique et étonnante de pouvoir donner des modules courts. Pour moi, c’est une porte ouverte vers le succès. Merci pour l’aide financière et pour la formation que j’ai reçue pour pouvoir animer ces modules avec succès.

En 2018 j’ai animé 8 modules courts et j’ai accompagné 40 clients (de manière régulière ou à titre occasionnel). Je suis en train de constituer un bon réseau et les gens sont très actifs pour la promotion de PRH en Tanzanie.

participants à un module court enTanzanie

Pendant la préparation et l’animation d’une session, je me sens pleine d’énergie et de créativité. Cela m’encourage dans ma détermination à continuer mon engagement. J’aspire à devenir une formatrice compétente qui aide les gens à se découvrir, et à se libérer de ce qui les empêche de vivre heureux et de se déployer.

PRH en Indonésie :

Le groupe des formateurs en Indonésie

En 2017 le groupe de PRH Indonésie s’est agrandi avec deux nouveaux formateurs et une candidate-formatrice. Ils sont soutenus par un groupe enthousiaste de collaborateurs dont certains suivent un cursus de formation intense.

En mai 2018, sept personnes ont commencé la formation pour devenir accompagnateur en relation d’aide PRH : 3 d’Indonésie (Jakarta), 2 vivants à Singapour, une personne d’origine espagnole vivant au Cambodge et une personne de Malaisie.

PRH en Afrique du Sud :

Les formateurs en Afrique du Sud s’engagent depuis plusieurs années pour donner des formations PRH à des personnes vivant dans les townships*. De ce fait, quelques-unes de ces personnes s’impliquent et s’engagent dans leur formation, pour leur peuple.

Du 6 au 9 mai 2018 à Johannesbourg, ils ont suivi aux côtés des formateurs le stage « Aller au bout de mon authenticité ». Ce fut une expérience intense de la force intérieure et de la croissance des personnes, qui se manifestent dès qu’ils reçoivent la formation et l’accompagnement adéquats.

 

Pour Neo, Learnmore, Rose, Fikile, Ntombizodwa et Pitso, ce stage a été une expérience importante et un tremplin vers une nouvelle aventure. A la fin de cette année 2018 ils commenceront ensemble la formation de deux années pour devenir accompagnateur en relation d’aide PRH. »

*Townships : en Afrique du Sud, ce mot désigne les quartiers pauvres et sous-équipés, réservés aux non-blancs.

 Cette aventure internationale éveille en moi une espérance pour notre monde, une admiration profonde pour ces personnes engagées au service de la Vie dans leur pays !

Quelles sensations et résonnances vibrent en vous ? N’hésitez pas à laisser un commentaire : cela nous met en lien et nous fait vivre une forme de solidarité !

Anne Flatin, formatrice agréée PRH

 

 

 

7 commentaires sur « PRH en Tanzanie, en Indonésie et en Afrique du Sud »

  1. Quelle joie de voir que des personnes s’engagent dans ces pays, je suis très touchée car leur environnement n’est pas facile d’après ce que je connais de Singapour ou l’Afrique du Sud notamment.
    Ces personnes se laissent transformer et participent à la transformation de leur pays. Merci pour les photos, et les témoignages !
    Anne

  2. Quelle joie de savoir PRH aussi vivant dans ces pays pauvre. Que cet engagement démarre dans les townships est pour moi un signe que PRH est bien pour tout homme. Voir la joie sur tous ces visages me les rend présents à moi aujourd’hui. PRH est un petit peuple en marche, disait une formatrice……

  3. Ces engagements résonnent fort en moi! J’ai vécu au Cameroun, comme infirmière en brousse et je connais un peu ces réalités, les difficultés quotidiennes mais aussi l’énergie qui peut habiter en nous dans l’engagement pour un mieux-être, un plus-être des personnes, quelle que soit la manière d’y contribuer.
    Alors merci de nous y faire participer pour mieux sentir le ‘corps’ PRH dans ses différentes réalités.

  4. Bravo et merci. Je suis toujours enchanté de voir cet accueil de PRH à l’international. Pour moi cela vient confirmer sa valeur universelle et en même temps qu’il n’y a qu’une seule humanité. Alors nous pouvons nous parler et nous unir. De plus j’admire ces personnes du bout du monde qui se forment : l’´une s’appelle « Learnmore », magnifique ! Je leur souhaite d’aller loin sur leur chemin.

  5. Le rayonnement de PRH a l’international vient toujours me chercher dans un émerveillement profond devant la puissance et l’universalité de la vision d’André Rochais, sa vision de l’homme telle qu’il nous la donne et des « outils » qui en découlent !
    Ces hommes et ces femmes si magnifiquement engagés de part le monde, témoignent qu’il existe bien en chacun un trésor d’Amour et de solidarité qui ne demande qu’à grandir et rayonner.
    Un Réel devant lequel on ne peut que s’agenouiller !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s