Un temps d’arrêt pour contempler

Nous vous proposons cette semaine de vous arrêter quelques instants pour contempler cette photo d’Isabelle Desoutter.

Que produit-elle en vous ? Ecoutez. Et partagez-le, si vous le souhaitez, aux autres lecteurs de notre blog.

source

4 réflexions sur « Un temps d’arrêt pour contempler »

  1. Mon instinct de pêcheur à la mouche artificielle se réveille : au pied de la cascade, dans le remous en bas à droite de la photo il y a certainement une truite…Je ressens au plus profond de moi l’envie d’y lancer ma mouche, et faire gober cette truite.

  2. « On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve » clame le philosophe Héraclite, affirmant le mouvement incessant de la vie. Ainsi, l’élan vital de cette eau vive filant sur le rocher me traverse, oxygénant et pacifiant corps et esprit pour mieux me conduire à un lac de pensée créatrice. Alors, je me fais saumon pour remonter une fois encore ce courant vivifiant, en quête de sa source, le regard tourné vers un sommet de sagesse

  3. D’où vient-elle donc cette eau, qui a creusé son lit dans la matière minérale, dure, froide et résistante ? D’où tient-elle sa vigueur à se déverser en un nuage léger et vaporeux déposé sur le replat, après avoir offert sa limpidité au regard ? Arrêt soudain, au détour d’une courbe, comme pour exposer le fruit de son travail : des cailloux de toutes formes, de toutes tailles, de toutes couleurs, arrachés à la montagne, purifiés de la gangue de terre qui les tenait collés à son lit. Que de patience, de persévérance et d’espérance lui a-t-il fallu pour passer et repasser d’innombrables fois afin de libérer ces pépites !
    Ainsi va la vie, qui n’est pas un long fleuve tranquille, et qui renferme de mystérieuses raisons que notre intelligence ne peut découvrir qu’en s’y employant, afin d’en contempler la richesse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s