C’est le printemps !

Après une semaine d’absence, une arrivée tardive à la maison, ce matin à l’ouverture de mes volets, le cerisier en fleur me réjouit la vue et le cœur ! Le printemps est là ! Il a été annoncé depuis plusieurs semaines par les grues remontant vers le nord ! Ce matin, la nature est sortie de son sommeil. Le printemps s’exprime, donne à se voir ! Le bois des arbres nus d’hier, se pare de bourgeons, les rosiers déploient tous azimuts leurs feuillages, les oiseaux chantent à tue-tête !

Témoin de cette fête naturelle de la vie, je me sens particulièrement ému. Cette manifestation saisonnière de la nature rejoint ce que je vis au fond de moi !

Quel est ce printemps intérieur ?

J’ai une joie renouvelée, je retrouve mon épouse après deux semaines, mon fils Mathieu qui a fait 19 ans durant mon absence et ma fille Manon qui s’apprête à rentrer après 8 mois d’absence ! J’ai un bonheur fou qui me donne envie de chanter.

En m’arrêtant un peu plus à ce qui se passe en moi, je perçois un élan, une énergie pour avancer vers demain. Je rentre de Tours où durant 5 jours, j’ai vécu avec tous les formateurs PRH de France notre assemblée générale. C’est aussi le printemps pour PRH France. Pourtant, PRH va bientôt fêter ses 50 ans, on pourrait parler d’un âge de maturité ! Certes, mais l’étape que nous vivons, éveille en moi cette sensation par le renouveau qui se fait avec l’arrivée de deux nouvelles formatrices, l’émergence de dons qui entraînent à de nouvelles responsabilités, la joie et l’élan dans les évolutions engagées par notre équipe. Durant cette semaine, le travail a été dense. Les nouveautés pour continuer à rester en phase avec le monde actuel sont importantes ! De belles surprises sont en préparation que je ne dévoilerai pas ici !

Je suis habité d’une grande gratitude pour la qualité et le climat de confiance dans tous nos travaux et nos partages. Nos rencontres tissent et vitalisent nos liens avec légèreté, simplicité, profondeur et humour.

Au printemps la vie se renouvelle !

Cette assemblée a été l’occasion de célébrer le départ de Béatrice Primault qui prend sa retraite après 27 années de dévouement et de fidélité au secrétariat de PRH et d’accueillir Patricia Belbaouch notre nouvelle assistante ! Mille mercis à toi Béatrice, bon vent pour cette nouvelle étape de vie et bienvenue à Patricia dont nous percevons déjà l’enthousiasme et l’engagement auprès de nous. La vie pousse en PRH et j’ai en moi de l’entrain ! Je suis encore habité des avancées que nous avons partagées au sein de notre organisme grâce à l’implication forte de chaque formateur, l’immense soutien des collaborateurs, bénévoles dans les régions qui au quotidien contribuent au déploiement de PRH. Mon printemps devient un énorme merci pour toute cette mobilisation.

Je sens la vie se déployer pour que l’outil PRH soit plus et mieux connu. Et je sens en moi un désir plus grand et plus fort pour tous ceux qui souhaitent mieux se connaître, se déployer dans leur identité, vivre le bonheur d’être soi !

Ce printemps intérieur rayonne dans toute ma personne ! Il me dit la puissance de la vie qui émerge partout où on s’ouvre à elle !

Alors, comme moi, je vous invite à vous mettre à l’écoute du printemps en vous pour que la vie fleurisse par la simple contemplation de sa présence !

Philippe Charrier, formateur agréé PRH

3 réflexions sur « C’est le printemps ! »

  1. Simplement MERCI. C’est beau cette étape d’aujourd’hui de PRH et fort cet élan que tu nous partages. Cela me donne un coup de jeune ce matin alors que je fête mes 71 ans. Merci

  2. Merci Philippe pour ce bel hymne à la Vie et au printemps qui chante…Belle et heureuse nouvelle vie à Béatrice Primault !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s