Spécial Congrès PRH International

Chers amis,

En ce matin du troisième jour de notre assemblée générale, nous examinons les expériences déjà menées à PRH dans l’utilisation des multiples possibilités d’internet, et surtout nous ouvrons de nouvelles perspectives dans ce domaine. C’est l’occasion de vous adresser un clin d’œil complice puisque vous faites partie de ceux et celles qui suivent l’actualité de notre blog et que c’est avec vous que nous pouvons continuer à imaginer les contours de notre communication digitale de demain. En ce qui concerne les possibilités offertes par internet en matière de formation, après plusieurs expériences de formation à distance par Skype, sachez que nous allons poursuivre dans ce sens en proposant davantage de possibilités de formation via ce moyen (notamment des « formations à la demande » offertes sur le site) et que nous commençons à étudier la construction d’un M.O.O.C  pour offrir de nouvelles possibilités de formation en ligne, en individuel ou en collectif… Là aussi, n’hésitez pas à nous communiquer vos attentes et suggestions dans ce domaine !

Voici également la troisième (et dernière) livraison de notre série décalée chez les belges… A vous de deviner la question du jour, tout aussi essentielle, qui vous parle de transmission !

Et une nouvelle interview, dans le cadre de la dimension sociétaire de PRH, celle de Paula LABBE, formatrice chilienne qui nous parle de quelques défis que traversent son pays aujourd’hui et des réponses apportées par PRH.

Jean Michel ANOT

Voici le lien de la vidéo de nos amis belges : https://youtu.be/eeaZvteODSo

Voici le lien de la vidéo de Paula LABBE : https://www.youtube.com/watch?v=KGUtjyIlLVo

 

8 réflexions sur “ Spécial Congrès PRH International ”

  1. Je suis très touchée par cette dimension internationale de PRH, ces vidéos me la rendent palpable, je suis émerveillée par les témoignages de chaque personne, le chemin de chacun(e),la diversité de chaque pays, l’engagement profond pour l’humanisation des personnes et du monde. Merci beaucoup pour ce partage , je me sens reliée à vous…

    1. Bonjour,
      Oui, la plupart de nos formateurs proposent maintenant des entretiens par skype, suite à un stage par exemple
      Brigitte Daunizeau

  2. Je suis heureuse de lire toutes les avancées que Prh va mettre en place.. ce qui est synonyme pour moi cette détermination à désirer avancer en collant au plus près des besoins des stagiaires et de son époque. La persévérance est au rdv depuis longtemps et les germes fleurissent de partout… cette rencontre internationale le prouve. Bravo et très longue route

  3. C’est interessant de penser à la communication digitale de PRH. Le e-learning peut être un nouveau défi. Cela ne remplacera pas une session et l’interaction entre les participants, les reflets du formateur… cela peut donner un aperçu de la pédagogie, donner envie, mais remplacer une session.

  4. A vraie dire en rentrant ce soir, j attendais le moment de pouvoir voir et écouter les vidéos du blog … et comme tous ces derniers soirs de votre rencontre internationale, le plaisir de vous suivre :))
    Merci !

  5. Bonjour,

    Merci pour ces articles, qui nous permettent, à distance, de suivre un peu ce qui se vit au sein de PRH dans sa dimension internationnale.

    C’est un exemple intéressant de l’usage des possibilités d’internet par PRH, ce qui m’intéresse.

    Un formateur PRH m’avait proposé il y a deux ans de participer à un groupe par Skype pour m’éviter les deux heures de trajet que ma participation à son groupe m’imposaient et je lui avais alors répondu que je préférais les rencontres de visu et que ça ne me dérangeait pas trop de faire le trajet, d’autant que mes essais de connexion avec Skype m’avait souvent donné de mauvais résultats.

    Aujourd’hui, ma situation a évolué : avec l’âge, le trajet me pèse un peu plus ; j’ai un nouvel ordinateur et une connexion qui me permettent des contacts sur Skype de bonne qualité. Aussi, j’accueille avec réjouissance cette possibilité et vos projets de formation en ligne et de M.O.O.C.

    Je pense notamment à l’apport que pourrait offrir ce moyen pour mieux individualiser les parcours, afin d’adapter les formations à la progression des personnes et à leurs besoins du moment, en proposant des formations plus modulaires.
    Par exemple, une session pourrait être proposée en plusieurs parties dont certaines pourraient peut-être être facultatives ou utiles et suffisants pour apporter les prérequis nécessaires à faire une session sur un autre thème. Ainsi chacun pourraient composer sa session en fonction de là où il en est dans sa progression, avec l’aide éventuelle d’un accompagnateur ou formateur pour faire ses choix.

    Cordialement,

    François

  6. Un peu comme François, j’étais un peu rétissante au début à faire mes entretiens de relation d’aide par skype et finalement pour différentes raisons, je m’y suis mise depuis une petite année et ça me convient bien. Ca ouvre pleins de possible pour les formateurs, plus de barrière de distance.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s