Spécial Congrès PRH International

Chers amis,

Vous êtes nombreux à nous interroger, au cours de nos stages, sur la réalité de  PRH à l’international. Au-delà de l’attrait exotique premier, viennent souvent des interrogations plus profondes : ce sont les mêmes sessions ? Vous utilisez la même pédagogie ? Comment ce type de démarche est-il reçu dans un pays aussi différent du nôtre ? Etc.

Nous poursuivons donc notre série d’interviews couvrant l’actualité de PRH sur plusieurs continents, en donnant la parole à des formateurs  qui nous parlent de l’importance de cette rencontre internationale, mais aussi de l’apport spécifique de notre formation face aux évolutions qui affectent leur société. C’est une manière d’approfondir la dimension sociétaire de PRH qui nous est chère : la finalité de la formation PRH est d’accompagner chacun dans son déploiement, afin qu’il prenne sa place dans la société et contribue à son évolution…

Aujourd’hui, nous vous proposons de rencontrer Franco ALINI, formateur d’Argentine et deux formateurs d’Indonésie, Hendrikus SUHENDRO et Stephanus SUMPANA. A travers leurs propos, se dessinent des réalités très spécifiques mais aussi les manifestations d’une évolution ou d’une révolution mondiale que nous pouvons reconnaître dans notre pays. C’est cela qui nous rapproche aussi entre formateurs, le sentiment d’œuvrer dans une même direction qui donne du sens à notre action. Bon dépaysement !

Jean Michel ANOT

Voici le lien de la vidéo d’Hendrikus SUHENDRO et Stephanus SUMPANA : https://youtu.be/kVLVmpVSCLw

Voici le lien de la vidéo de Franco ALINI : https://youtu.be/co5I7Kla0So

Une réflexion sur “ Spécial Congrès PRH International ”

  1. « Oeuvrer ensemble dans un climat de profond respect sans chercher à savoir qui est le meilleur », c’est en effet ce qui me semble fondamental à vivre non seulement pour expérimenter que c’est vraiment possible mais aussi pour développer cela dans les groupes d’humains pour collaborer d’une manière constructive et faire advenir plus d’humanité dans le monde. Merci de ces témoignages de ce que vous vivez ça me nourrit dans ne pas lâcher l’espoir et les énergies à mettre en œuvre pour faire advenir plus d’humanité entre nous tous si complémentaires dans nos différences. Karine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s