Croyons au rayonnement de la Vie !

petit moine dansant PNGLorsque nous sommes vraiment nous-mêmes, nous rayonnons. Lorsque nous parlons et agissons à partir d’une conviction profonde, nous sommes enthousiastes et nous entraînons les autres. Une parole chaleureuse de  ma part fait souvent naître par enchantement un sourire sur un visage. Un encouragement ou un compliment donne des ailes. La générosité invite à la générosité, elle est un antidote contre l’aigreur et le négativisme.

La contagion s’opère aussi en nous. Les qualités que nous découvrons élargissent notre estime de nous. Elles augmentent notre solidité personnelle. L’expérience d’une réussite développe notre confiance. Nous devenons plus créatifs. De chouettes relations nous poussent à être davantage nous-mêmes dans d’autres relations. Chaque pas vers une vie authentique donne le goût d’y revenir et nous provoque à avancer. C’est cela, la croissance.

photo-29-2_myyCette dynamique de croissance nous imprègne plus profondément de nos talents et nous incite à les déployer plus efficacement. Notre vie est plus équilibrée, plus heureuse. Nous nous sentons plus libres et faisons plus facilement des choix justes. Et c’est contagieux. L’authenticité appelle l’authenticité. La vie invite à la vie. La solidité intérieure incite à la solidité.

Rayonner la Vie met les personnes en mouvement et contribue à construire un monde plus Humain.

Ce message envoyé par nos amis, formateurs PRH de Belgique, m’a beaucoup rejointe et il me met dans un élan de vie que je suis heureuse de vous transmettre.

 Pour illustrer ce texte d’un exemple, je vous partage une autre perle. Nous avons la chance d’avoir un collaborateur qui bénévolement, nous propose des photos pour enrichir nos articles et voici ce que j’ai reçu dans un échange de mails :

 « La nuit porte conseil… j’ai vu une autre illustration possible, ci-jointe, elle est si belle cette image du petit moine qui danse!… Vous savez, j’apprends plein de choses en œuvrant à l’illustration du blog, plein de choses sur moi-même : l’interaction entre mon intelligence et ma sensibilité, comment mon intuition me guide, le dialogue intérieur de la créativité, c’est tout un bouillonnement intérieur et en même temps c’est très subtil… Un chouette cadeau que vous me faites là. »

 Brigitte Daunizeau, formatrice agréée PRH

 

3 réflexions sur “ Croyons au rayonnement de la Vie ! ”

  1. Ce qui chasse la nuit, les ténèbres, c’est l’arrivée du jour, de la lumière.
    Et qu’est-ce qui éclaire plus le coeur que l’émerveillement, l’enthousiasme, la joie, la sereine assurance, l’audace d’être soi-même, et ajusté à ce qu’on sent juste et bon ?
    Merci pour ces partages et les photos, pleins de vie, de dynamisme, d’élan !

  2. Merci pour ces paroles rayonnantes qui ont réveillé mon élan de vie….
    Faire naître un sourire sur un visage par des mots délicats…se sentir sourire en recevant des mots qui touchent le coeur…

    c’est transformer l’instant qui se vit en une sensation chaleureuse de pleine existence.

    Françoise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s