L’avis de Muriel Mazet à propos de nos deux livres sur l’analyse PRH

41heg0w0FPL._Muriel Mazet est psychologue clinicienne et psychothérapeute (approche rogérienne). Elle a travaillé auprès d’enfants et d’adolescents dans un centre médico-psycho-pédagogique et au sein d’établissements scolaires, auprès d’adultes en CAT et en maison d’arrêt. Elle exerce actuellement en libéral.

Elle a publié 5 livres : « Des mots pour vivre », « L’enfant qui a mal »,  « La femme et ses métamorphoses », « Aider son enfant à grandir » et récemment « Dépasser le mal en soi ».

Ses livres nous plongent dans son51z9lwIa4kL._ univers d’accompagnatrice au plus près de l’appel de la vie en chaque personne rencontrée. Le bout de chemin qu’elle fait avec elle est un cadeau, qu’elle aime nous partager, avec beaucoup de fraîcheur. Son regard porteur humanité s’enracine dans sa foi en l’être humain qui est palpable dans toute son écriture.

Après la lecture des 2 livres sur l’analyse publiés par PRH, elle nous a confié ses réactions :

« En ce qui concerne l’ouvrage « un chemin d’accès à la vie en profondeur »livre-prh-1-pour-newsletter-100, j’ai été très impressionnée que l’on puisse mettre en mots et donner forme à ce monde si subtil et informel qu’est celui des émotions en lui donnant une aussi large place que celle que l’on a tendance à donner à tout ce qui touche à l’intellect et au « rationnel ». Mettre ainsi en avant le monde du ressenti me paraît être un sacré défi. J’y ai retrouvé l’atmosphère rogérienne qui m’est si chère : la délicatesse, le profond respect en l’être et en parallèle la mise en place  d’un processus de pensée  très rigoureux ».

« Le second ouvrage  « ça va mieux en l’écrivant » livre-prh-2-pour-newsletter-100 m’a moins parlé, sans doute, bien sûr à mes yeux, un peu trop pragmatique (et pourtant je sais que cela s’avère très utile aussi!). En tout cas, j’éprouve beaucoup d’admiration pour vos travaux et toute la profondeur doublée de l’humilité qui s’en dégage ».

.

.

Si vous aussi, vous avez lu l’un de ces deux livres, n’hésitez pas à mettre vos commentaires à la suite de cet article. Comment ces livres vous ont-ils rejoints ou pas ? Que vous ont-ils apporté ? Votre avis nous intéresse.
Brigitte Daunizeau, formatrice agréée PRH

Pour en savoir plus sur l’analyse PRH, voir d’autres articles de ce blog :

Comment ça marche, l’analyse PRH ?

Apprendre à lire et à écrire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s