8 commentaires sur « Un tableau à contempler »

  1. Je suis touchée par les couleurs profondes toutes en nuances, le mouvement des formes arrondies « dansantes ».
    Je ressens une harmonie, une force, du mouvement, de la vie qui se dégage de ce triptyque, tableau en trois parties distinctes qui se répondent, se complètent, se mettent en valeur mutuellement.
    Cela me parle de ma vie, encouragement à donner ma couleur en lien avec d’autres …

  2. Comme une nouvelle forme de triptyque féminin, où relation d’amour faite d’eau et de feu, de source et de flammes, ces « Profondeurs florales » jaillissent en moi, dans un élan de calme désir vital. Je reconnais le goût de ma sensibilité et ma joie pour lire des œuvres picturales. Je vous remercie de tout cœur.

  3. Quelle belle oeuvre!
    Elle éveille en moi la sensation d’avancer ensemble dans la même direction, côte à côte, droit, debout, chacun et ensemble dans l’unité !
    Merci pour ce temps de contemplation qui me procure un moment de respiration profonde nourrissante, harmonisante et unifiante.

  4. Qu’est-ce?

    Est-ce la Vie qui danse?
    Un élan qui vient
    D’on ne sait où?
    Et qui va , on ne sait où encore?
    Léger, fluide, dansant, coloré, sourcé!
    Un élan qui s’entr’ouvre
    S’ouvre et libère ses couleurs,
    Subtiles, profondes
    Jusqu’au bout de l’espace.
    C’est plein
    Et en même temps,
    Il y a de l’air, de l’espace.
    Je peux entrer
    dans cet élan
    Qui m’invite!
    …En quête de rencontre,
    Ainsi…la Vie
    Qui me convie à la rejoindre
    A danser avec elle
    A me déployer en Elle,

    Jeannine

  5. Feu? Pistil incandescent? Étamines brûlantes de Vie? Mouvances de glace vive comme des flammes ou de draperies dans le vent?
    Voilà mes premières impressions. Un mouvement à la fois gracieux et inquiétants; comme une prison… confortable! et pourtant un mouvement fascinant bien qu’oppressant, obsédant. Tout cela à la fois!
    Comme peuvent parfois être confortables bien qu’oppressants les habitudes qui m’emprisonnent, les dysfonctionnements qui empêchent la vie de sortir, de s’échapper de sa belle prison translucide tant que je n’en ai pas pris conscience.
    Alors… ces ‘profondeurs florales’ se transforment et deviennent nuages, légèreté, liberté, explosion de ce dynamisme intérieur si puissant!

  6. J’étais émue par ces magnifiques couleurs et juste après une sensation d’être prise par ces pétales forme de lames me surélevant et me faisant vivre cette sensation d’être transcendée par cette douceur. Un merveilleux instants.
    Merci 🙏🙏🙏

  7. Ce que je mets, dans cette flamme montante et ondulante, c’est mon amour de la vie. Ma vitalité profonde. Un cri au dedans de moi pour dire oui à la vie. Un cri vibrant et ondulant. Un appel fluide, souple, mouvant. Un désir, une soif. Un feu.

    Je ne me lasse pas d’admirer la force de la vie et ses possibles. Les multiples chemins qu’elle prend. Sa créativité. Je veux croire que tout est possible. Tout.

    C’est de cela que je veux témoigner quand je peins.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s