A vous, chers utilisateurs de la formation PRH

En ce temps de pandémie, nous avons à cœur de vous rejoindre et de vous accompagner pour vivre cette période si particulière.

Vous avez déjà lu dans ce blog des intuitions partagées, des invitations mises en œuvre, des propositions pour vous aider à prendre en compte et déchiffrer tout ce que cette situation réveille en vous d’élans divers, de créativité, mais aussi de difficultés plus ou moins importantes selon les modalités de votre confinement ou ce qui peut surgir en vous d’inattendu dans cette situation.

Vous avez choisi, pour certains d’entre vous, de participer à l’un ou l’autre groupe de parole ou à des actions particulières de formation qui sont proposés sur notre site.

Nous souhaitons vous partager ce qui nous anime, profondément :

  • Cela fait partie de notre ADN, d’être à vos côtés, pour qu’ensemble nous cherchions et déterrions les ressources de notre être pour traverser ce confinement et en sortir grandis, plus solides parce qu’enracinés dans la Vie en nous ; cela dans un profond élan de présence gratuite !
  • C’est dans notre identité PRH de nous soutenir, nous encourager à déployer notre créativité, nos élans de solidarité, nos invitations à nous engager pour contribuer à déployer, là où nous sommes, chacun à la place qui est la nôtre, notre sens du bien commun, au service d’un plus d’humanisation. La formation PRH, parmi d’autres, vise à favoriser cet impact sociétaire ; cela dans une solidarité de croissance largement déployée entre tous !

Parmi les diverses formes de rencontres proposées :

  • Certaines sont des actions ponctuelles gratuites (comme les groupes de parole, une rencontre à cent personnes par visioconférence, des rencontres régionales) et nous en sommes heureux ! Elles offrent des temps de vitalisation.
  • D’autres sont des temps de formation, (comme le mini GRAC « En cette période de confinement, prendre soin de soi, prendre soin des autres » proposé en 4 rencontres, ou la rencontre « cohabitation et confinement ») animés par les formateurs qui doivent continuer de gagner leur vie dans cette période.

Nous souhaitons vous redire l’importance de l’utilisation de la grille indicative de tarifs, pour que chacun d’entre vous puisse se référer à sa conscience profonde et discerner sa participation financière en fonction de ses ressources réelles du moment. Nous sommes très conscients que certains d’entre vous peuvent être confrontés à des difficultés économiques importantes. Il nous est essentiel que chacun puisse avoir accès à la formation dont il a besoin pour grandir et avancer, quelles que soient ses ressources : c’est une des valeurs qui sous-tend nos tarifs. Dialoguez avec nous : ne commencez pas par vous dire que c’est impossible ! Nous vous aiderons.

D’autres personnes, au contraire, ne rencontrent pas de difficultés financières particulières et souhaitent peut-être vivre un élan de solidarité et de générosité : il existe une possibilité de faire un don à « association PRH France »(*), au titre de « PRH Solidarité ». Ces dons permettront à des personnes ayant de faibles ressources financières d’accéder à la formation PRH. N’hésitez pas à vous adresser à un formateur si vous avez des suggestions ou des questions particulières.

Cette période nous confronte à de l’inédit, avec son lot de difficultés et de nouveautés positives. Chacun de nous a des ressources pour traverser cette période, en ressortir grandi et ainsi, être acteur d’un changement positif pour son entourage. Telle est la conviction qui nous anime !

Pour les formateurs PRH, Françoise Parmentier

Vous trouverez le détail des propositions, régulièrement actualisées, dans le bandeau d’accueil du site www.prh-france.fr

 (*) PRH France 2 rue du Plat d’étain Bureau 305 37000 Tours, tel 09 75 61 42 87, mail : prh@prh-france.fr

 

 

2 commentaires sur « A vous, chers utilisateurs de la formation PRH »

    1. Nous vous remercions pour votre geste de solidarité.
      Pour faire un don, vous pouvez :
      • envoyer un chèque à l’ordre de « association PRH France », à : PRH France, 2 rue du Plat d’étain, Bureau 305, 37000 Tours
      • ou contacter PRH au tel 09 75 61 42 87, ou mail : prh@prh-france.fr pour recevoir le RIB qui vous permettra de faire un virement.
      Encore Merci

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s