Cette semaine, une rencontre internationale en confinement…

Chers amis blogueurs,

J’ai à cœur de vous donner des nouvelles de notre prochaine rencontre internationale… en confinement, afin que vous puissiez penser à nous dans ces moments-là !

Les dix premières journées prévues initialement à Cordoba en Argentine du 5 au 16 mai vont se transformer en 4 après-midis, du 5 au 8 mai, avec Zoom. Pour nous européens, cela se déroulera de 13h à 16h, ce qui permettra aux formateurs d’Indonésie et d’Australie d’être présents : ce sera pour eux de 22h à 1h du matin, tandis que pour les formateurs de Vancouver, ce sera de 4h du matin à 7h !!!

J’ai eu la chance de participer à un petit temps d’expérimentation et de test pour vérifier la faisabilité de la traduction simultanée sur Zoom : je vous joins deux captures d’écran prises durant ce temps ! Regardez ces visages du Chili, d’Indonésie, de Thaïlande, d’Italie, du Québec, d’Espagne, de Suisse, des Etats-Unis, d’Angleterre, du Mexique… J’ai été saisie d’émotion de retrouver, malgré la distance, ces collègues, ainsi que l’ambiance que j’avais découverte en 2016 à Bordeaux !

Comme un petit jeu, je vous invite à chercher le visage de deux nouvelles formatrices arrivées tout récemment : Espérita en Thaïlande et Angelina en Indonésie !

 Ces premiers temps de rencontre sont inspirés de la dynamique de la rencontre initialement prévue, afin de témoigner que la vie gagne malgré les imprévus ! Nous les vivrons tous ensemble : peut-être serons-nous 120 comme à Bordeaux ? Nous aurons notamment un temps de présentation de chaque équipe PRH du monde ; puis un temps de recherche en petit groupe pour partager et faire émerger des expériences, des pistes, des idées nouvelles, des solutions créatives qui feront avancer les sujets choisis. Par la suite un temps pour fêter les 50 ans de PRH, un autre pour vivre ensemble la transmission de responsabilités internationales. Tout cela avec la collaboration de formateurs-traducteurs simultanément en anglais, espagnol et français !

Ensuite il était prévu des ateliers de formation continue, du 17 au 20 mai, constitués par langue commune. La plupart des ateliers prévus au départ pourront avoir lieu, toujours avec Zoom : ils se dérouleront sur 6 après-midis, de 14h45 à 19h, entre le 12 et le 20 mai. Nous serons alors avec des formateurs du monde de même langue, et sur une thématique que nous avons choisie, chacun selon nos centres d’intérêt. Le nombre de participants dans ces groupes sera plus petit et permettra des partages comme ceux que vous connaissez en session.

Le petit avant-goût du test des traductions a éveillé en moi un grand élan pour ces rencontres, et j’aurai beaucoup de plaisir à vous relater ce que nous pourrons vivre, combien nous serons, comment l’éloignement transformera ces temps, quelle créativité nous allons déployer !

Alors à tout bientôt pour la suite des aventures et merci pour votre accompagnement par le cœur !

 Anne Flatin, formatrice agréée PRH

 

 

 

14 commentaires sur « Cette semaine, une rencontre internationale en confinement… »

  1. En union avec vous tous. Super que cette rencontre puisse avoir lieu à sa manière. C’est chouette!! Lors de notre rencontre sur zoom avec les personnes connaissant PRH, nous avons pu tester que c’était possible d’avoir un moment vitalisant meme par écran interposé, c’est chouette!!

  2. Merci Anne , pour ce partage plein d’enthousiasme déjà! Je m’en réjouis avec Toi , et cheminerai avec vous par le coeur!
    Un splendide rassemblement au sein de ce confinement,Qu’il soit fécond!
    Je sais qu’il le sera!
    Bien cordialement avec Vous!

  3. Cette sensation de nous sentir relié(e)s lors de ce temps de vitalisation PRH à 91 présage d’un bon temps entre les formateurs PRH du monde. Que ce temps, vécu autrement, soit riche pour chacun (e) de ce fameux ilot culturel qui nous est si particulier. Bien en liens avec chaque formateur PRH du monde

  4. Merci Anne de ton enthousiasme que tu nous communiques pour cette rencontre de PRH international, un peu spéciale. C’est aussi un grand MERCI à tous les formateurs qui se sont engagés dans cette aventure. Nous sommes de tout cœur avec vous pour que la VIE puisse continuer à faire son chemin et réveiller en chacun.e le goût pour continuer à aller de l’avant. Nadine C.

  5. je suis heureuse de m’unir par la pensée et le coeur à cette grande aventure internationale au service de la croissance pour plus de vie . Bon temps à vous tous .
    Anne-marie L.

  6. Par dessus l’obstacle du confinement, grâce à la technologie , rien d’impossible à Prh. Quel élan !
    Bien avec vous en pensée.

  7. Meilleurs moments de partage et de bonheur. Que cette rencontre vous fortifie encore plus.
    Tout en vous souhaitant réussite et bonne chance.
    De tout cœur avec vous pour que la vie reprenne son cours.

  8. Rien n’empêchera le message d’amour de passer. Merci à vous du bout du monde… Que André Rochais soit présent au cœur de chacun. Merci d’être vous…en lien et en prières avec vous.

  9. Quelle joie en moi de savoir que cette rencontre a lieu malgré les obstacles pratiques. Oui, continuez, continuons, chacun là où nous sommes à faire connaître cet outil merveilleux qu’est PRH pour la croissance en humanité de chacun, chacune. Pierre apportée à la construction d’un monde plus humain.
    Très bonne et belle rencontre à vous de tous pays!

  10. Encore une autre belle aventure qui se vit à PRH. J’ai pu vivre l’expérience de l’une des rencontres à 90 propose ces dernières semaines. Je souhaite de vivre le même émerveillement de la rencontre en étant si loin et si prêt en même temps. C’est encore plus vrai ici avec une rencontre de tous les coin du monde pour témoigner de la VIE qui se vit partout. Une belle pensée à toute l’équipe.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s