Quizz de la rentrée… à la mode PRH bien sûr !

Etes-vous partants pour répondre à quelques questions ? Alors à vos stylos : l’enjeu est de taille, il s’agit bel et bien de venir à la rencontre de votre Vie !

La rentrée, une nouvelle année scolaire qui redémarre et avec elle, les activités variées que je peux pratiquer. Belle occasion de revoir mes priorités, de repenser mes habitudes, d’ouvrir peut-être de nouveaux chemins !

Où en suis-je dans ma vitalisation ? Ai-je des activités qui me nourrissent, me permettent de vibrer et de déployer mes talents en chant, créativité manuelle, couture, bricolage, musique, théâtre, clown, ou autre ?

Ai-je des relations vitalisantes avec des personnes ou des groupes ? Est-ce que j’ai une démarche à faire pour activer, ou réactiver, ou encore initier une telle relation ? Avec qui ?

Est-ce que je prends soin de mon corps ? Est-ce que je lui donne des occasions de bouger, de se redresser, se déployer, d’être bien ? Pourrai-je marcher, danser, nager, courir, pratiquer le yoga, le Qi Qong, le Taïchi, ou autre ? Et puis ma garde-robe : n’aurait-elle pas besoin d’être un peu triée, mise à mes couleurs d’aujourd’hui ?

Dans mon environnement matériel habituel, est-ce qu’il me serait bon de modifier l’arrangement de mes meubles ? D’organiser mes rangements différemment ? D’ajouter des couleurs ? D’aérer l’espace en ôtant du superflu ? Qu’est-ce qui ferait que je sente mon habitat plus en harmonie avec la personne que je suis aujourd’hui ? Et qui favoriserait le déploiement de mon être ?

Est-ce que je peux fréquenter des éléments de nature, m’offrir des opportunités d’émerveillement ? Des temps d’oxygénation, de détente ?

Puis-je créer une nouvelle habitude d’analyser mes sensations régulièrement, en particulier les sensations positives qui me traversent ? Initier ou accentuer ces rencontres avec moi-même, pour favoriser l’intégration de mes richesses, m’imprégner de leur énergie, me brancher sur le dynamisme de vie qui me traverse ?

A l’orée de l’automne, ces démarches sont bienvenues pour aborder la saison nouvelle d’une manière plus juste et cohérente avec qui je suis aujourd’hui.

Alors je vous invite à sentir quelle interpellation vous attire le plus, et à laisser se déployer votre créativité pour la mise en œuvre possible aujourd’hui ! Soyez audacieux ! Ecoutez vos intuitions ! Essayez, testez : la Vie est mouvement !

Pour finir, une confidence : j’ai déplacé mon bureau et l’ai dégagé en triant, jetant et rangeant les piles qui s’accumulaient dessus ; vous ne pouvez pas savoir le bien que cela me fait ! J’ai retrouvé des papiers que je cherchais depuis quelque temps, d’autres oubliés qui ont réjoui mon cœur, et surtout lorsque j’entre dans la pièce, la lumière est différente, l’espace est dégagé et cela me remplit de dynamisme !

A vous de jouer !

 Anne Flatin, formatrice agréée PRH

 

7 réflexions sur « Quizz de la rentrée… à la mode PRH bien sûr ! »

  1. Merci Anne pour cette page pleine de vie et de dynamisme. Merci pour ces bonnes questions qui me permet de me remettre au centre de moi, de ce qui est essentiel et de faire les élagages nécessaires pour plus de Vie. Belle rentrée selon vos choix et votre coeur à chacune et chacun

  2. Merci Anne pour ce quizz façon PRH…
    Depuis quelques jours j’ai choisi de commencer ma journée par un temps de mouvements, d’étirements (10 à 15 minutes); je découvre que ce temps avec moi et mon corps me donne de l’énergie,
    de la chaleur aussi moi qui ai tendance à être frileuse …
    Je me sens revigorée pour la journée qui vient …

  3. Merci pour cet élan qui me parle au cœur, à l’être! Je le lis alors que je rentre tout juste d’un long temps de nature et temps d’être en elle. Temps où j’ai savouré la douceur et la puissance de la vie automnale qui rejoint la vie en moi, en tous les êtres: animaux, végétaux, minéraux. Temps où le bilan FPM de l’été m’a fait bienheureusement (re)prendre conscience de la nécessité de soigner plus mes relations vitalisantes, du bienfait des analyses de sensations positives pour accélérer la croissance et m’enraciner en moi solidement. Ça me donne de l’énergie! Oui, je ne vais pas lâcher mon stylo de sitôt!

  4. Merci beaucoup de nous interpeller dans ces différents secteurs de nos vies. C’est une vaste entreprise que de devenir consciente de soi! Par vos questions, je suis étonnée, une fois de plus, par la force de vie qui interpelle à être en conscience.

  5. Après les vacances, lors de la rentrée, je suis toujours plein de vitalité, plein de projets, plein de bonnes intentions, et de l’enthousiasme.Le quotidien , les ennuis, les soucis, les embêtements n’ont pas encore ternis cette joie de la rentrée….
    M’occuper de moi, de mon corps, de mon environnement, me sentir responsable de mes actes m’aide à conserver mon dynamisme.
    Alors bonne chance, et bon élan dans la conscience du quotidien…

  6. E X C E L L E N T !!!!!

    Comment n’ai-je pas pensé plus tôt à certaines de ces questions ?

    Et bien, maintenant : action !!
    Je me fais un tête à tête avec moi-même pour « travailler » à ces questions.

    B R A V O
    (pour l’intuition du changement de place ton bureau
    et pour ce quizz partagé !!!). VG.

  7. Votre article ,Anne,est une palette de si belles couleurs,qu’il me donne envie,envie de rencontrer ma vie .Envie de choisir mes couleurs,leur redonner de l’éclat pour oser un chemin qui fait grandir,exister,un chemin avec d’autres aux couleurs différentes, mais ô combien belles aussi, et ensemble ,avec encore des rêves, des projets ,animés d’un souffle de confiance ,  » aborder cette saison nouvelle de manière plus juste et cohérente avec qui je suis aujourd’hui « .

    Merci .

    Françoise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s