Une citation à méditer

Cette semaine nous vous proposons une citation de William Shakespeare

Le sens de la vie est de trouver votre don,

Le but de la vie est de le partager.

Cette citation éveille peut-être en vous des sensations… si c’est le cas merci de nous les partager.

L’équipe du blog

3 commentaires sur « Une citation à méditer »

  1. Cette citation très «  ramassée «  me renvoie à me questionner, à la questionner.
    Shakespeare ne pose pas une question il donne sa réponse.
    Mais pour moi
    Que veux dire «  sens de LA vie »?
    Que veut dire «  mon don »?
    Que veut dire but de la vie vu comme partage?
    Quel Sens je vis, dans MA vie? Quelle conscience ai/je de la direction, de la signification, et de la Sensation que peut déployer ma Vie?
    Pourquoi et pour quoi suis-je née?
    Au fond, à mon âge un peu «  avancé «  sans doute les questions et interrogations «  existentielles » m’appellent d’avantages que certaines réponses et affirmations, prononcées comme évidences ou certitudes.
    Peut-être que chaque moment vécu avec présence m’interpelle et en même temps m’offre une «  réponse »?
    Le chemin où le cheminement ?
    Ai-je à regarder le doigt qui pointe la lune ou la lune elle même?

  2. Merci, ce que je ressens important, c’est aussi reconnaître ce don, y croire, l’expérimenter, le nourrir pour le partager en une gratuité grandissante et peut-être bien aussi émouvante …

  3. Au fond, sans doute… je n’aime pas de ces phrases lapidaires, érigées un peu comme loi universelle et qui pour être comprise, par moi en tous les cas, mériterait de définir Sens, don, partage etc…
    Peut-être qu’en vieillissant je préfère, au fond les questions… aux réponses, les questions qui m’interpellent intimement, viennent me creuser et sont déjà une «  réponse pour moi »….
    Juste avant le Covid nous randonnions en Bretagne. C’était l’hiver, la plage était immense, à marée descendue.Je marchais en avant, les yeux baissés, car je chanter dans ma tête un aria de Scarlatti… et me disais peut-être si je commence le piano je pourrais le jouer bientôt… mais cela fait 20 ans que je me dis «  trop tard pour commencer »!
    Et là, juste devant mes pieds je «  tombe » sur un coeur dessiné joliment ds le sable et au milieu du cœur un petit galet sur lequel était écrit au feutre rouge «  Déploie tes ailes »!
    Un mètre plus bas plus haut je ne l’aurait pas rencontré, une heure plus tard la marée montante l’aurait effacé à tout jamais…
    Quelle rencontre! Quelle synchronicité!
    Depuis lors oui j’ai commencé le piano… pour entrer un peu plus en Musique, un Chemin de ré-enchantement de mon cœur et du Monde.
    «  La rose est sans pourquoi, elle fleurit par ce qu’elle fleurit… » Silesius.

Laisser un commentaire