Oser ma vie

Ce texte est le fruit d’une analyse de sensation éveillée par cette photo.

Cette photo d’une embarcation me touche profondément, touche en moi un élan, une détermination à avancer. Il faut y aller, affronter la mer, le large, l’inconnu. Le bateau est équipé. Je suis équipée, encordée, «envoilée». C’est une invitation douce et déterminée, impérative à épouser le sens du vent qui m’invite. Pas question d’aller en arrière, le vent, la voile me conduisent.

            Le ciel est pur. La mer est belle, vivante et hérissée de mille élans. J’ai à oser ma vie, à me laisser conduire, à collaborer à l’élan qui me conduit. J’ai à goûter tout ce qui m’est donné, tous les éléments qui sont pour moi, avec moi !

            J’aperçois au loin une terre. Est-ce la terre qui m’est promise? Au fond, ce n’est pas arriver qui m’est important, motivant ! Ce qui m’est important, c’est de collaborer docilement à l’élan qui m’habite ici et maintenant, pour  avancer vers qui je suis. C’est d’accueillir et de partager ce que je reçois.

Là est la promesse qui me conduit.

Jeannine Evin, collaboratrice PRH

2 commentaires sur « Oser ma vie »

  1. Merci Jeanine pour ce beau partage !
    Le vent dans les voiles… Oui, ce temps de vacances, au large ou dans des horizons plus terriens, « regonfle » à bloc !

  2. « Avancer vers qui je suis, accueillir et partager ce que je reçois… » Merci Jeannine, ces propos me rejoignent en profondeur et se rajoutent au plaisir de te lire. A bientôt de se croiser…

Laisser un commentaire