.
Cette série de photos nous donne à voir et contempler l’œuvre d’une artiste céramiste, Myriam, qui poursuit à travers sa création un travail d’évolution personnelle. L’outil PRH a contribué à son cheminement artistique. Le texte qui suit est également l’oeuvre de l’artiste.
Des mots intimement liés à la forme



« L’autre rive »
Plonger son regard au-delà de la rivière
Résister au courant
Revenir à la source
Laisser couler la source en toute liberté
Laisser circuler la fluidité
Laisser apparaître la forme
S’étonner de la diversité
Accepter d’être transformée
Exister avec ses fragilités
Touchée par ton travail Myriam, j’aimerai si cela est possible regarder ce que tu fais…
C »est beau… visiblement et intérieurement. Merci de te montrer ainsi.
Où est l’autre rive? Les flots à traverser sont tumultueux, siphons, baïnes, … mais il y a des appuis, des branches solides déjà présentes auxquelles s’accrocher pour reprendre force et continuer la traversée et prendre pied sur cette rive qui parfois se dérobe au regard. Même perdue de vue par instant, elle est bien là!
Un article qui révèle une sensation doublement poétique tant…
•••dans l’œuvre plastique : terre transformée, façonnée, modelée, colorée, agencée, témoin d’une habileté alliée à une force physique, d’une seconde vie à cette branche à terre qui reprend vie avec ces poteries bleues telles des fleurs ou des fruits sortis de Gaia.
•••dans ce poème qui apparaît en moi tel le travail intérieur que révèle la méthodologie par l’analyse PRH. L’accès possible, cette autre rive accessible qu’en revenant au tréfonds, en s’observent et en acceptant ce qui est !
Cette vie-mouvement, cette vie-élan, cette vie-puissance !