Des nouvelles de l’international

Cher lecteur,

Depuis la rencontre internationale des formateurs du monde à Bordeaux en 2016, je suis particulièrement attentive et touchée par la vie de PRH sur les 5 continents : j’ai envie de vous donner quelques nouvelles des derniers mois de l’année 2020, sous forme d’une mosaïque de photos :

PRH en Thaïlande est très actif : Des sessions y sont données en anglais et en thaïlandais.

Au Mexique, « une rencontre en ligne a été organisée début décembre pour partager nos avancées avec PRH. Expérience dans laquelle nous nous sentons comme en famille, appréciant les aventures, les nouveautés, et aussi la richesse du parcours de chacun. Heureux de cette opportunité de nous rencontrer et encouragés à continuer à grandir. »

De nouveaux formateurs arrivent et enrichissent nos équipes en Espagne, Belgique néerlandophone, Suisse francophone, et Belgique francophone !

 

En Italie, des rencontres en ligne ont été organisées sur des thèmes variés : « investissez des énergies positives pour vivre des relations de qualité » ou bien « Mieux gérer son stress dans la vie quotidienne »

La crise sanitaire touche de multiples pays et certains formateurs connaissent de grandes difficultés financières pour lesquelles une solidarité internationale est sollicitée. L’Association Internationale André Rochais basée en Belgique néerlandophone coordonne cela ; voici un des projets soutenus, au Congo : Après 5 années de formation générale, cinq collaborateurs PRH ont entamé la formation pour devenir habilités à donner des relations d’aide. C’est un cursus intense de deux années, avec plusieurs sessions, formations pratiques et supervision. Pendant et après cette formation, ils peuvent eux-mêmes offrir des coachings individuels. Deux autres personnes suivent la formation professionnelle pour devenir formateur. En France, le groupe PRH Solidarité est au travail pour discerner comment aider au déploiement de PRH dans notre pays et dans le monde. Nous vous donnerons prochainement des nouvelles à ce sujet.

Au Paraguay, dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire de PRH International et des 40 années de présence de PRH au Paraguay, une conférence online a été offerte gratuitement aux parents : “Le défi d’être parents dans le contexte de la pandémie”. La conférencière invitée était Rosa María Jimenez, présidente de PRH International. Plusieurs auditeurs de différents pays d’Amérique et des sympathisants d’Espagne ont pu suivre cette conférence.

Au Québec, les formatrices restent disponibles en ligne !

Voilà PRH, un organisme de formation très vivant qui s’adapte avec créativité à la situation et ne se laisse pas abattre. Pour que la Vie se déploie en chacun qui le souhaite : nous sommes mobilisés pour cela aux 4 coins du monde !

Anne Flatin, formatrice agréée PRH

3 commentaires sur « Des nouvelles de l’international »

  1. Merci Anne de nous partager cette vie de PRH à l’international et d’ouvrir ainsi notre vision. Quelle richesse de savoir que la vie se multiplie et s’enracine en profondeur ici et là. Bravo.

  2. Merci de nous relier aux initiatives PRH dans le monde qui nous disent aussi combien cette pédagogie a de sens au delà des frontières et rejoint toutes les cultures. Bonne Année à PRH international.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s