« Mercredi, c’était un bon moment dans cette période si dure de pandémie »
C’est plutôt la sensation d’un grand nombre de participants parmi les 91 personnes rassemblées mercredi dernier 15 avril. Rassemblées sans risque ! Puisque chacun chez soi, et tous ensemble reliés en direct sur internet, en visioconférence. Un moment inédit de reliance et de vitalisation.
En raison du succès de cette première séance, compte tenu du nombre de places limitées, vous avez été plusieurs à souhaiter que nous reproduisions cet événement. Nous avons donc revu nos objectifs initiaux. Nous organisons ainsi une nouvelle séance à l’identique de la première en laissant place à de nouveaux participants. Sont toujours invités prioritairement les personnes qui ont déjà fait un stage PRH ou sont en relation d’aide. ET, nous demandons donc aux personnes qui ont participé à la première séance, de céder leur place aux personnes qui n’ont pu participer le 15 avril, en les remerciant pour leur compréhension. (Si ce temps vous a plu, n’hésitez pas à communiquer votre enthousiasme auprès de connaissances qui ont raté ce rendez-vous, s’ils remplissent les critères cités ci-dessus bien entendu).
« Nous ouvrirons ces séances à des publics plus larges ultérieurement ».
Nous adapterons alors le contenu, afin que ces nouveaux arrivants se sentent bien accueillis. Nous avons bien entendu à cœur de permettre à un maximum de personnes l’outil PRH et ce qu’il permet aux personnes : se vivre debout et conduire sa vie.
« Alors … les modalités pratiques » :
Quand ? Lundi 27 avril 2020 de 14h à 15H30.
ATTENTION, pour permettre à chacun de régler les éventuels petits soucis techniques, nous vous demandons de VOUS CONNECTER dès 13h45 ! Cela nous permettra de commencer à l’heure. Les portes virtuelles de la rencontre seront fermées une fois celle-ci commencée.
- Pour qui ? Toutes celles et ceux qui le souhaitent et qui ont déjà suivi au moins une formation PRH ou une relation d’aide et qui n’ont pas participé à la première rencontre.
- Autres Modalités : c’est gratuit ; nous utiliserons le logiciel Zoom : il vous suffit d’avoir un ordinateur ou une tablette avec webcam et micro, (un casque pour plus de confort lors de l’écoute d’une musique)
- Pour participer c’est simple : inscriptions à la rencontre du 27 avril en cliquant sur ce lien . Vous recevrez alors un lien qui vous permettra de nous rejoindre.
– Ci-joint un tutoriel pour comprendre comment utiliser Zoom en 2 minutes : Lien zoom
– Pour les personnes non expérimentés en informatique et qui ont des craintes de ne pas savoir faire, un essai à 11h30 aura lieu ce lundi 27 (vous utilisez le même lien ci-dessus que pour l’inscription).
Nous vous espérons nombreux !
A tout bientôt !
Emmanuel Merlin, Karine Gantois, Jean-Michel Anot et Anne Flatin, avec leurs collègues formateurs PRH
(Un numéro de secours peut être joint en cas de problème de connexion à cet horaire : Emmanuel Merlin 06 32 10 83 51).