Cette semaine nous sommes heureux de vous partager les œuvres réalisées par une participante, à la sortie d’un stage « Qui suis-je? »
Et vous, comment ces peintures vous parlent-elles, vous rejoignent-elles dans votre propre vécu intérieur?
N’hésitez pas à nous le partager
Annick Vauquelin formatrice agréée PRH
Ces peintures me parlent de la variation des états intérieurs que je peux connaître au cours d’une même journée, ou qui jalonnent mon histoire quand j’ai été en capacité d’y être attentive. Elles me rappellent l’incompréhension que j’en ai eue pendant longtemps, avant de pouvoir accepter d’être travaillée par cette mouvance, et de comprendre qu’elle est la vie même.
La représentation d’un bord de mer sous divers aspects ravive en moi des souvenirs d’insécurité de l’enfance, et cette petite méditation d’aujourd’hui m’amène à comprendre que la préférence que j’avais alors pour la mer en furie sur la mer d’huile était une attirance inconsciente pour la vie, un appel à sortir de ma torpeur intérieure. J’y décrypte mon chemin de croissance.
Merci à l’auteur de ces peintures, et à toi, Annick, de me permettre cette méditation.
Merci Anne et vous toutes pour le partage
Ses peintures me rappellent La Bretagne, la force et la beaute de la mer. Elles m’invitent a me resourcer.
Ces peintures sont belles. Et quelles que soit l’état de la mer et aussi du ciel, les rochers émergés restent émergés. Cela me parle des certitudes et des évidences.
Merci pour ces partages. Auteur de ces peintures, je suis touchée par vos retours. J’aime votre vision sur la vie dans la tempête. Accepter cette mouvance, accepter que c’est la vie même. la sensibilité à fleur de peau, la tempête peut parfois recouvrir les rochers en émergence, mais les évidences demeurent en place. L’émergence de l’être peut parfois provoquer des tremblements de terre qui remuent, font voguer au grès des courants. Mais tout cela est pour la vie, est c’est bon d’arriver à l’accepter, sans peur des ces remous.
Oui, bravo à l auteure.
Je suis (ou je me sens) incapable d en faire autant.
Comme les marées qui nous permettent de voir une mer différente, la vie est faite de marées hautes et de marées basses.
Attention aux tsunamis !
L important n est il pas d avoir conscience de ces mouvements pour ne pas sombrer, lorsque tout semble aller mal.
Sortir la tête de l eau, s agripper à un rocher qui émerge, attraper une main tendue.
Par ces peintures, l auteure nous fait parler et nous remet en mouvement . Merci