Une photo à contempler

Pas d’article cette semaine dans ce blog, mais une photo, une photo à contempler.

Une photo qui éveille une ou plusieurs sensations en vous.

Regardez cette photo, et accueillez ces sensations qu’elle suscite en vous.

Prenez le temps de mettre des mots par écrit sur ce que vous ressentez en contemplant cette photo. Analysez une sensation, et faites le cadeau de partager votre analyse aux lecteurs de ce blog en laissant un commentaire (tout en bas de la page). En quelques mots… ou plus !

Merci !

Brigitte Daunizeau, formatrice agréée PRH

11 réflexions sur « Une photo à contempler »

  1. J’aime voir ces enfants qui jouent dans l’eau. C’est comme si j’entendais leurs éclats de voix et les éclaboussures d’eau. Cela me fait sourire.
    Je me sens retrouver, en moi, cet élan de tendresse, de simplicité, de joie, du goût des d’autres, de malice. Je me sens joyeuse et légère.
    Oui, cette image me fait retoucher « la pétillance de ma vie » et le bonheur des choses simples, que je laisse trop souvent s’empoussiérer sous la routine quotidienne.
    Je me sens m’apaiser, souffler et respirer. Merci la vie.

  2. 1 2 3 je t’éclabousse
    1 2 3 tu m’éclabousses
    1 2 3 on s’éclabousse
    On s’éclate, on s’amuse , on rigole.
    Jeux d’eaux , Jeux d’enfants, Jeux de mains, jeux de vilains. ..
    1 2 3 soleil, 1 2 3 tout mouillé , 1 2 3 on est heureux….
    .

  3. Fraîcheur, légèreté, spontanéité et bonheur des enfants qui savent vivre et savourer le moment présent… Je me mets un instant à leur place… dans l’eau…et l’eau c’est la Vie !

  4. Cadre terni par un jeu malsain .
    Les puissants, les forts qui se réjouissent, qui s’éclatent de joie en faisant souffrir les autres. Le malheur des uns crée le bonheur des autres.

  5. Quelle irradiation de joie, de bonheur, de confiance, de paix! Deux contre un et pourtant tous ensemble, unis dans le jeu.
    Cette photo -on dirait un tableau- me mène à cet espace intime au tréfonds de mon être où il n’y a aucun danger, cet espace où je suis en lien vivifiant avec mon être, avec la Transcendance, avec le Cosmos.

  6. Donner ou recevoir.
    Debout, l’un donne beaucoup, l’autre moins. Celui qui est assis reçoit reçoit trop d’un coup et à besoin de se protéger la vue. M’ajuster aux réels besoin de l’autre de manière qu’il puisse s’en servir à la mesure de son réel besoin. Prendre le temps d’analyser les besoins des autres et également m’ajuster sur mon besoin réel.

  7. D’abord une souffrance: mon seul petit-fils de 2 ans ne sera pas baptisé!Mais sur la photo: aucun signe de ce rituel! Alors espérance totale (fonds lumineux ouvert sur les cieux: ils sont trois à être aspergés dans ce fleuve d’eau vive, d’amour sur chacun, chacune de nous) A moi d’être veilleuse de joie et d’amour et de totale confiance!

  8. au premier niveau: enfants qui jouent.
    au second niveau: l’eau est comme solidifiéee, saisie comme un objet par la vitesse de l’objectif. Donc les choses peuvent etrent vues differemment: l’enfant de droite porte un oiseau. la tête de l’oiseau est juste au centre de l’image, eclairée par cette lumiere si speciale… donc je ressent physiquement les realités qui se superposent, sans qu’aucune prenne le pas sur l’autre…

  9. Cette photo est pour moi un symbole puissant de la “Trinité” qui se retrouve dans toute les cultures et qui s’exprime par la circulation de la Relation. Cette circulation se manifeste ici par le rire, le mouvement, la fluidité , la réciprocité d’une Joie qui se dit dans les jeux où les “je” sont“avec”….
    L’eau en est le médium, eau purificatrice, eau source de vie, Vie à la Source….
    Photo pour moi appelante de ce qu’est la re-lation, circulation de Vie à Vie, mouvement du relié, mouvement du Vivant unifié….

    1. Dans cette trinité deux ferment les yeux. Je peux donner aveuglément ou en pleine conscience. Rien ne me permets de présager la façon dont l’autre reçoit ce que je désire lui offrir. Cela restera un mystère que seule une rencontre authentique lèvera peut-être …. Seul, je vais plus vite, mais à trois je vais tellement plus loin … Merci Nicole pour ton partage.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s