Espiègleries…

Alors que 2018 ouvre portes et fenêtres, je risque un espiègle regard sur nos singularités…

Le savez-vous, nous sommes uniques en notre genre, fascinant non ?

Chacun de nous est inédit

Chacun de nous est donc l’unique chance d’offrir au monde sa part de paix, d’innovation, de bonté, de joie, de dynamismes etc…

Et voyez-vous, le plus merveilleux dans tout cela, c’est qu’à chaque instant, nous sommes libres de vivre des combinaisons uniques et inédites avec les autres différents de moi. Oui, nous sommes libres de conjuguer à l’envie et avec grâce, nos dons, nos couleurs et nos voix pour l’avancée du monde. Nous sommes uniques dans nos différences.

Alors voici les vœux que je formule pour chacun d’entre nous :

Que nous osions un peu plus cette année, pas à pas, exister et nous engager à partir de qui nous nous découvrons être au cœur de nous – et vous le savez, cette découverte n’est jamais finie –

Que nous osions un peu plus cette année, pas à pas, poser un regard émerveillé et encourageant sur l’unicité de l’autre – Sans oublier, bien sûr, cet autre, irritant qui nous casse les pieds –

Que nous osions un peu plus cette année, pas à pas, nous engager dans nos complémentarités, sources de fécondité pour nous-même, nos relations et pour le monde.

Et pour finir, que nous osions un peu plus cette année les faux-pas…Car, ne le savez-vous pas, qui ne se plante jamais n’a aucune chance de pousser ni de fleurir !

Je vous souhaite une belle année et que 2018 commence !

Sylvie Grolleau, formatrice agréée PRH

 

 

 

 

10 réflexions sur « Espiègleries… »

  1. Merci Sylvie pour ces voeux malicieux qui m’encouragent à oser l’inédit, qui m’encouragent à me faire confiance et à aimer de plus en plus celle que je suis en train de devenir …Chaque jour devient le tremplin pour du neuf, pas à pas …

  2. Oser le premier pas, oser être aimable vis à vis de soi et oser changer son regard sur soi et l’autre. Oui je retiens d’oser en vérité se vivre avec tout ce qui nous constitue aujourd’hui pour mieux donner au monde ce qui notre part unique et merveilleuse. Merci Sylvie pour ces très bons voeux

  3. Merci, Sylvie. Tes voeux vont bien à mon oreille et à mon coeur. Oser, osons pas à pas. Que j’ose, que tu oses, que nous osions chacun à notre mesure et pleinement. A chacun qui lira, je souhaite cette audace… de vivre et d’exister dans la confiance et en plus les faux pas sont possibles… Alors !!!!

  4. Merci Sylvie pour ces voeux. Oser c est aller vers la vie; notre vie et partager celle des autres, de s’ ouvrir sur des opportunités infinies qui changent le regard sur soi …

  5. Sylvie, tu me permets de ne pas craindre de me planter, voire d’admettre que je me suis plantée. Il y a oser aller de l’avant. Il y a aussi oser regarder que je me trouve dans le fossé ! Génial de pouvoir en rire, car je me sens libre, libre, libre !!!
    Merci Sylvie pour de tels voeux espiègles qui fondent l’espérance.

  6. Mmm !!! Je savoure ! Ce qui m’a attirée-là, c’est le mot espièglerie, qui rejoint la mienne, retrouvée il y a peu au fond de moi… et ce qui me touche beaucoup, c’est cette chance unique, dont tu parles et que nous sommes, pour offrir au monde notre (petite) part, mais notre part unique !! Merci Sylvie pour cette bouffée de rire, de joie, de créativité, de possibles !!!!!!!!!! Très bonne année à toi et merci pour ta présence !

  7. Merci sylvie pour tes vœux formulés…beaucoup de « oser » énoncés !!!
    Alors pour début 2018, j’ai osé l’inscription à « Oser être moi »….
    Je vais donc devoir me confronter à ce verbe audacieux qui tend à me faire défaut !! J’en ai l’appétence malgré tout !
    Très bonne année à toi et à tous tes proches.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s