Spécial Congrès PRH International

Chers amis,

Notre rencontre internationale est bien sûr le moment de faire un point sur les actions réalisées, d’en mesurer les fruits afin d’élaborer nos nouveaux plans d’action internationaux pour les 4 ans qui viennent. C’est une démarche habituelle dans tout organisme de formation. Mais cette rencontre est aussi l’expression d’une autre facette de l’identité de PRH : la dimension « école de de formation » qui diffuse et approfondit une pensée originale sur la personne et sa croissance (qui s’inscrit dans le courant plus vaste de la psychologie humaniste et positive) et une psycho-pédagogie, c’est-à-dire un ensemble de moyens qui peuvent aider les personnes à prendre en main leur développement.

Notre rencontre de Bordeaux est un moment fort de la vie de notre école : après notre assemblée générale qui débutera dimanche, s’ouvriront des ateliers de formation et de recherche qui expriment la vitalité de cette école.

C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui une interview du formateur espagnol Juan Carlos Cismeros qui nous présente un apport très original de PRH : les trois axes du cheminement de croissance, qui peuvent servir de repères à toute personne souhaitant avancer dans sa progression personnelle et relationnelle.

Pour ceux qui préféreraient un registre un peu moins sérieux, nous vous proposons la suite de notre série belge un peu décalée : une nouvelle proposition d’interviews pleines de bon goût de vivre et à savourer sans modération. La question du jour, à deviner dans cette vidéo, ne manque pas de sel… prenez donc quelques minutes pour y répondre dans votre cahier de croissance !

Jean Michel Anot, formateur agréé PRH

Interview de Juan Carlos Cismeros :

question du jour :

 

5 réflexions sur « Spécial Congrès PRH International »

  1. Découvrir notre terreau intérieur, y voir pousser nos talents,capacités, compétences, valeurs, potentialités… voir fleurir ce tapis de toutes ces pierres précieuses du monde, de toutes tailles et de toutes formes..avec un point commun: chacune brille avec une certaine densité et exprime notre identité unique. Alors brillons pour nous d’abord et aussi pour devenir contagieux auprès de ceux que nous rencontrons… le monde a besoin de chacun de nous.

  2. MERCI de nous partager régulièrement par ce blog ce que vous vivez au congrès ; profondeur et bonne humeur, comme toujours chez les formateurs !

    J’aime beaucoup les supports video, ça change, c’est vivant et synthétique.

    j’apprécie de vous suivre et de découvrir un peu plus PRH

  3. Merci beaucoup Juan-Carlos de si bien exprimer ces trois axes de croissance ! Je me sens rejointe dans le travail que je fais sur moi mais aussi beaucoup dans ce qui me porte quand je donne un entretien d’aide. C’est cette vision des choses qui me motive, c’est ça qui est le fondement du regard que je cherche à avoir sur la personne. C’est l’avancée sur ces axes qui fera croître aussi bien la personne que la société.
    Merci beaucoup aussi pour ces apports quotidiens bien nourrissants.
    Bonne continuation, bonne vitalisation ! Merci du partage (c’est très agréable de recevoir ces petites vidéos) !
    Asha

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s