Spécial Congrès PRH International

Chers amis,

Au cours de notre rencontre internationale, nous interrogeons la manière dont nous répondons aujourd’hui aux besoins les plus importants de nos sociétés en matière de formation humaine. Parmi ceux-ci : la prise de décision et comment décider librement en référence à sa conscience profonde.

Dans une interview de Sylvie Grolleau, membre de l’équipe de formation à PRH France, nous précisons les signes qui permettent de dire que l’on a pris une bonne décision et la méthode que nos stagiaires expérimentent dans de nombreux stages. Si vous avez vous-mêmes le désir de partager comment cette méthode vous aide dans votre vie, c’est le moment de nous faire connaître votre expérience !

Jean Michel ANOT, formateur agréé PRH

Voici le lien de la vidéo : https://youtu.be/Z4vt4JigINE

vidéo prise de décisions

2 réflexions sur « Spécial Congrès PRH International »

  1. Pour moi le discernement PRH est un outil très très précieux. C’est un outil qui me rassure et qui me solidifie dans la mesure où je sais que dans n’importe quelle situation je saurai trouver et vivre la décision que j’avais à prendre, le chemin que je devais suivre.
    C’est un outil qui marche a tous les coups (ou presque). C’est pas génial ça!

    Même si dans certaine décision la frustration se fait sentir et où le doute pourrait s’immiscer je fais l’expèrience de pouvoir revenir toujours à ce lieu de ma conscience profonde où j’ai pris ma décision et ainsi que je retrouve cet endroit calme et serein qui me re-pose dans ma mon choix et qui me fait dire : « C’est bien cela que j’ai à vivre » !

    Je pratique le discernement écrit lorsque vraiment la situation s’impose et je fais cet exercice avec beaucoup de plaisir (même si au départ je dois me secouer un peu pour m’y mettre ) car, je sais que je ne serai pas tout a fait la même à la fin.
    C’est donc pour moi , aussi un outil de croissance et aussi de connaissance de soi.

    Lorsque la décision est importante je n’hésites pas vérifier ma décision avec mon accompagnatrice.
    C’est rassurant de savoir que l’on a bien cheminé avec les TPA et que rien n’a été oublié dans le paysage.

    C’est un outil qui élargit mon regard car tous les aspects de mon environnement humain et matèriel en relation avec ma décision sont regardés.
    Le respect pour cet environnement (humain et matériel) nait de ce regard sans être aliéné à lui !
    Sans l’outil du discernement PRH je ne serai pas celle que je suis aujourd’hui et pour moi c’est La seule façon de prendre les décisions , je ne connais pas d’autre méthode.

    Avec cet outil je me sens bien équipé pour la Vie en fidélité a qui je suis en profondeur.

    J’arrêtte la car sinon je vais faire un roman .
    De tout coeur avec vous Bonne rencontre Internationale Martine

  2. Merci Sylvie pour cet apport très synthétique sur les signes à partir desquels on juge qu’on prend une bonne décision.
    Il y a un an et demi je m’interrogeais sur ce qu’était une bonne décision et j’estimais qu’il n’y avait pas une bonne et une mauvaise décision sous le prétexte de notre liberté et de notre non prédestination. Prendre une décision était très angoissant pour moi car j’avais peur de me tromper.
    Aujourd’hui je peux dire que grâce à l’outil de discernement j’ai pu prendre des décisions qui m’ont surprise, qui n’étaient pas imaginables avec mon moi-je, qui lui paraissait même angoissantes. Ainsi en modifiant ma quotité de temps de travail de l’année prochaine je suis entrée dans une grande sérénité et une grande liberté pour cette décision. Je peux entendre les raisonnements des autres, mais ils n’ont pas d’influence sur cette décision maintenant qu’elle s’est dite en moi et que je l’ai ratifiée. Il y a aussi cette conscience que je n’étais pas obligée de le faire, mais le choisir c’est comme me vouloir du bien.
    Bonne suite de rencontre internationale!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s