Votre avis sur le blog : premiers échos

Vous êtes 74 à avoir répondu intérêt pour le blogjusqu’à présent à notre enquête sur le blog, ce qui constitue un bon score pour ce type d’enquêtes via internet, compte tenu de la fréquentation actuelle du blog. Merci à vous. Voici une analyse de ces premières réponses, exprimées en pourcentage par commodité.

Votre intérêt pour le blog est fortfréquence de publication des articles à très fort, vous trouvez les articles faciles à lire, de bonne longueur et publiés à un rythme satisfaisant (environ 90% d’entre vous pour chaque item).

Les différentes catégories d’articles vous intéressent, avec toutefois une préférence pour la rubrique Témoignages. Vous appréciez la diversité des sujets traités. Les articles que vous avez préférés sont très variés.

Vous nous avez suggéré plus de 40 thèmes que vous souhaiteriez voir abordés dans ce blog. Nous allons nous laisser interpeler par vos demandes, et nous essaierons d’apporter peu à peu des réponses.

quelques mots clés
Quelques mots clés

Certains d’entre vous suggèrent la mise en place de mots-clés pour faciliter la lecture. Ils existent, à la fin de chaque article (sous le nom « tag »). Vous retrouverez les plus fréquents sur la page d’accueil du blog, sous forme d’un nuage de mots (en bas de la colonne de droite).

Certains recherchent un moyen rapide pour revenir aux articles plus anciens. Ils peuvent pour cela utiliser la rubrique « archives » qui permet de retrouver les articles mois par mois (colonne de droite de la page d’accueil), ou l’outil de recherche s’ils connaissent le thème ou l’auteur d’un article.

Quelques-uns d’entre vous n’apprécient pas le fait que certains articles se terminent en mentionnant des actions de formation PRH en rapport avec le sujet traité : «  cela discrédite pour moi l’article en question : j’ai l’impression qu’il n’a été écrit que pour faire de la pub… » Nous comprenons cette réaction, dans notre société de consommation souvent mercantile. En même temps, nous savons qu’une transformation des comportements demande un travail sur soi, et que la lecture d’un article suffit rarement. Quand un stage de formation permet d’approfondir un sujet, et que nous en connaissons l’efficacité, il serait dommage de le passer sous silence. D’autant plus que cette information est souhaitée par d’autres lecteurs du blog : « donner des liens avec que qu’on peut faire avec PRH, à la suite d’un article… Faire des propositions concrètes pour avancer avec PRH. » Faire mieux connaître les outils de formation PRH est un des objectifs de ce blog.

Plusieurs d’entre vous souhaiteraient davantage de commentaires après les articles. N’hésitez pas à le faire. C’est aussi notre souhait. « Pourquoi filtrer les commentaires ? Vous n’avez pas confiance dans les personnes ? » demande quelqu’un. La modération des articles n’est pas destinée à filtrer vos réactions, mais à éviter la publication de commentaires à caractère commercial, ou pouvant engager la responsabilité de PRH, ce qui a été plusieurs fois nécessaire.

Enfin, des personnes souhaiteraient davantage de témoignages de cheminement de croissance, ou sur les formations proposées. Si vous êtes utilisateurs de la formation PRH, et que vous souhaitez partager votre expérience, n’hésitez pas à faire parvenir des propositions de textes au formateur habitant près de chez vous.

Si vous n’avez pas encore répondu à l’enquête, c’est encore possible jusqu’à fin janvier 2014 en cliquant sur ce lien. Grand merci pour votre participation.

premiers pasNotre blog a fait ses premiers pas il y a un an. Notre vœu pour sa deuxième année d’existence est qu’il réponde encore mieux à vos besoins !

Brigitte Daunizeau et Régis Halgand

3 réflexions sur “ Votre avis sur le blog : premiers échos ”

  1. Merci beaucoup d’impliquer les lecteurs si étroitement à ce blog PRH; je sens de votre part un souci d’apporter quelque chose, de répondre à des besoins et je suis encore plus reconnaissante pour ces lectures ressourçantes et vitalisantes …

  2. Bonjour,
    Je ne m’attendais pas à ce que vous nous faisiez part des résultats de sondage. C’est intéressant de pouvoir en connaître la saveur en tant que lectrice du blog. Merci pour votre ouverture et votre relation de proximité avec les internautes.

  3. Chers internautes et amis,
    Merci d’avoir répondu à nos questions et merci à Brigitte et Régis d’en avoir donné le contenu si rapidement et si précisément. Ca fait plaisir que vous soyez globalement satisfaits de ce blog . De plus vos commentaires nous poussent à aller plus loin et permettent ce dialogue que nous attendons tant avec vous.
    Belle année à chacun, chacune, dans l’interactivité mais aussi avec intériorité
    Agnès Rebelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s