Dès ma prime enfance, j’ai côtoyé chaque jour des personnes qui m’étaient »très autres ». C’est une grande chance, mais il m’a fallu du temps pour en prendre conscience et pour mesurer l’importance des habitudes relationnelles qui m’ont ainsi été offertes. Aujourd’hui je vois clairement tout cela, je peux en témoigner.
Lire la suite « Soyez les bienvenu.e.s… »Auteur : PRH
Une photo à contempler
Cette semaine dans le blog, une photo à contempler.
Regardez cette photo, accueillez les sensations qu’elle suscite en vous.
Prenez le temps de les accueillir et merci de les partager à la communauté des lecteurs du blog.
Lire la suite « Une photo à contempler »Michel Lamarche, ancien formateur PRH et visiteur de prison : « J’ai expérimenté combien la bonté peut être contagieuse »
Michel Lamarche a été formateur PRH pendant 23 ans. Engagé comme visiteur de prison, il nous partage son expérience.
Lire la suite « Michel Lamarche, ancien formateur PRH et visiteur de prison : « J’ai expérimenté combien la bonté peut être contagieuse » »Cette semaine un poème
Nous vous proposons un poème de Martin Graff. La lecture de ce poème va sans doute faire naitre des sensations en vous, prenez le temps de les accueillir et merci de les partager à la communauté des lecteurs du blog.
Lire la suite « Cette semaine un poème »Porter son âge, fardeau ou cadeau ?
Ce texte a été publié une première fois dans le blog le 14 mars 2014.
Lire la suite « Porter son âge, fardeau ou cadeau ? »Cette semaine dans le blog, une photo à contempler.
Regardez cette photo, accueillez les sensations qu’elle suscite en vous.
Prenez le temps de les accueillir et merci de les partager à la communauté des lecteurs du blog.
Lire la suite « Cette semaine dans le blog, une photo à contempler. »La joie
Cette semaine nous vous proposons un petit texte de François Cheng, écrit en écho à une œuvre de Kim En Joong, peintre sud-coréen.
Lire la suite « La joie »Une intuition pour la nouvelle année.
Démarrer une nouvelle année me met dans une dynamique particulière, comme un possible qui s’ouvre : je prends conscience que ce temps est une aubaine pour prendre le temps, justement, ou plutôt des temps.
Lire la suite « Une intuition pour la nouvelle année. »Une photo
Boule de neige
Lire la suite « Une photo »A la communauté des lecteurs : à vos commentaires !
Très souvent, quand je discute avec des lecteurs du blog, j’entends cette phrase : « J’ai apprécié cet article. J’ai pensé à mettre un commentaire mais je n’ai pas osé ». Et c’est tellement fréquent que nous avons décidé, avec l’équipe du blog, de répondre à ces lecteurs timides.
Lire la suite « A la communauté des lecteurs : à vos commentaires ! »