Un Plus est en nous !

Et voilà une nouvelle affirmation d’André Rochais :

« Au tréfonds de l’être est perçue une réalité de l’Absolu intérieur qui entraîne vers un au-delà, vers une plénitude d’être et de vie. Un Plus est en nous . »

Et vous, amis lecteurs de notre blog,

Avez-vous fait l’expérience de ce Plus que vous en vous, qui vous entraine en avant, dont vous recevez un Elan, une Lumière, une Force particulière pour déployer qui vous êtes ?

Ressentez-vous certaines réalités de votre être qui sont transcendées ? Lesquelles ? Cela produit-il quelque chose dans votre croissance ?

6 commentaires sur « Un Plus est en nous ! »

  1. Faut ‘il être en mesure d’entendre que d’autre réalité qui dépasse tout ce que l’on peut connaitre. Sans ce faire passer pour un illuminé même chez vous .Je n’ai contre PRH BIEN AU CONTRAITRE. Merci de pas employer des mots sans savoir vraiment ce que cela veut dire.

    1. Merci pour votre commentaire, Guy. André Rochais, dans la citation que nous reproduisons, exprime qu’il existe en nous une réalité plus grande que nous. Certains l’appellent transcendance. D’autres vont utiliser d’autres termes : cette réalité est intime, très personnelle. Il est essentiel de respecter chacun dans son expérience personnelle, et dans les mots qu’il emploie pour en parler. Les participants au stage « explorer mon expérience de transcendance » l’expérimentent, et c’est source de croissance pour eux.

  2. En effet que signifie «  une réalité d’absolu intérieur « ?
    Que veut dire «  des réalités de notre être qui seraient transcendées »
    La «  réalité » nous est donnée à percevoir par nos… perceptions.
    Et si le concept, l’expérience de «  transcendance » elle même, était nécessairement immanente ?
    Que pouvons-nous percevoir en dehors de l’immanence?

  3. J’ai mis du temps à découvrir les réalités qui me transcendent, c’est à dire des réalités qui ont une forte densité, un certain infini qu’on peut aussi qualifier d’absolu en moi :

    – ma capacité à accueillir ( qui est très liée à ma capacité d’ouverture)

    – mon coté « chercheur »

    voici les deux ou trois qualités qui ont une dimension de transcendance. Je peux vivre ces capacités de façon naturelle et il y a quelque chose qui me dépasse.

    1. C’est bien cela, cher PR, et je suis touchée de votre humilité : j’ai mis du temps, dites- vous à découvrir ces réalités ; c’est que souvent elles nous sont naturelles, comme vous en avez l’expérience ; et cette autre caractéristique de ce type d’ expérience, de quelque chose qui nous dépasse, intime, a bien souvent des impacts sur notre croissance.
      Pour moi, elles sont notamment source d’une joie profonde et de liberté dans mes relations et mes engagements.

  4. Merci Nicole de nous partager votre questionnement à la lecture de cette citation d’André Rochais, et de nos commentaires. Vos questions rendent compte du cheminement intérieur possible, spécifique à chacun dès que l’on s’intéresse à cette dimension de notre être.
    Amicalement

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s